Je lis dans une brève de Médiapart: "les djihadistes du groupe État islamique (EI) se sont retirés des quartiers de Palmyre dont ils s'étaient emparés samedi". Les bonnes âmes! Mais pourquoi les clouer au pilori! Il suffit de leur demander gentiment de partir et ils partent. Bien entendu, l'armée syrienne du "nouveau hitler" ( Le président syrien en exercice!) n'y est strictement pour rien. Il est vrai qu'utiliser ce qualificatif infamant "nouveau hitler devient pour l'usine de propagande yankee un réflexe conditionné: tous les opposants à son expansionnisme sont des nouveaux hitler.
Ce qui est navrant, c'est que Médiapart marche tète baissée dans ce piège grossier. On oublie par exemple de rappeler les connivences, -aujourd'hui avouées au plus haut sommet de l'état USA - entre les rebelles syrien et l'auto proclamé état islamiste, qui au passage a bénéficié de l'appui indirect de l'ineffable "plus jeune ministre que j'ai donné à la France " utilisant le premier le terme d'état.
Au fait en parlant d'état qu'est-il envisagé? Une prochaine reconnaissance internationale, qui donnera ensuite lieu à des négociations pour que ces gens arrêtent de tuer femmes enfants, à décapiter les soldats vaincus et offrent un visage moins hideux? Nos amis d'outre atlantiques, s'y connaissent, je ne citerais que le régime de Pinochet mis en place par Washington.
Messieurs les journalistes de Médiapart, vous vous grandirez en faisant votre travail d'information sur l'international aussi. Répétez sans nuance la propagande gouvernementale était très à la mode durant la dernière guerre ("Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand"). Il faut le courage de rompre avec ces habitudes. Je n'invente quand même rien: leq armes de destruction massive de Sadam c'était une pure invention comme l'histoire des couveuses, comme tous les prétextes mis en avant par la puissance impérialiste US depuis des décennies.
La Vérité est toujours Révolutionnaire. Mais on peut rêver ......