Plus de 10 millions d'abonnés sur Apple Music
- Home TECH & WEB Tech & Web
- Par Benjamin Ferran
- Publié le 10/01/2016 à 22:11

Le service d'écoute de musique en streaming lancé en juin a dépassé Deezer. Son premier concurrent, Spotify, affirme n'avoir jamais recruté autant de clients.
Publicité

Apprenez l'anglais !Premier cours OFFERT, profitez-en !
Le service d'écoute de musique en streaming d'Apple a dépassé les dix millions d'abonnés, selon les informations du Financial Times. Cela représente une hausse de plus de 50% par rapport aux 6,5 millions revendiqués par Apple en octobre.
Apple Music a été lancé à la fin du mois de juin, sur le modèle de Deezer et de Spotify. Il donne accès à un catalogue de plusieurs millions de morceaux, moyennant un abonnement mensuel de 9,99 euros ou de 14,99 euros pour l'offre familiale. Apple Music ne propose qu'une période d'essai de trois mois, là où la plupart de ses concurrents autorisent l'écoute gratuite, financée par la publicité
Six mois après son lancement, Apple Music a déjà dépassé Deezer, qui comptait 6,3 millions d'abonnés en octobre. Il rattrape son retard sur Spotify, qui en totalise plus de 20 millions. Sur Twitter, l'un des responsables de la communication de la société suédoise indique que les recrutements n'ont jamais été aussi forts qu'au cours de ces six derniers mois.
Intense promotion
Apple, numéro un du téléchargement de musique sur Internet depuis plus de dix ans avec iTunes, a tardé à basculer dans le streaming. Il a acheté en 2014 pour 3 milliards de dollars le fabricant de casques Beats, qui venait de lancer une offre, dont il s'est inspiré pour lancer Apple Music. Le service a été largement promu sur les iPhone, à la faveur de la dernière mise à jour logicielle du smartphone.
Le streaming est en plein essor dans le monde. Les revenus des abonnements ont dépassé ceux du téléchargement en France. Tous services confondus, il y a plus de trois millions d'abonnés à des services de musique en streaming dans le pays, selon les informations du Figaro, que ce soit en direct ou via une option sur les forfaits téléphoniques. Apple comptait déjà «plusieurs centaines» de milliers d'abonnés en France le mois dernier.



- auteur
- 144 abonnés
Journaliste au Figaro • Adjoint du service Médias et Technologies • Responsable du FigaroTech
Sur Twitter: @benjaminferran
Ses derniers articles
- Plus de 10 millions d'abonnés sur Apple Music
- En direct du CES de Las Vegas : découvrez les nouveautés dans notre émission spéciale
- Apple a vendu pour 20 milliards de dollars d'applications en 2015
A découvrir sur le web