AOL, la renaissance d'un champion du Web
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- Par Lucie Ronfaut , Benjamin Ferran
- Publié le 13/04/2016 à 20:18
L'ancien fournisseur d'accès à Internet se réinvente dans la publicité.
Le nom d'AOL évoque encore pour beaucoup le son d'un modem: une longue mélodie stridente mais inévitable pour qui voulait se connecter à Internet à la fin des années 1990. Ce souvenir pénible est loin du AOL d'aujourd'hui. Après une longue traversée du désert et un rachat en 2015 par l'opérateur Verizon, le groupe américain a fait sa mue et se rêve en champion des médias et de la publicité en ligne, capable de rivaliser avec Google et Facebook sur le mobile. «En trente ans d'existence, nous avons beaucoup changé et nous allons encore le faire», promet Graham Moysey, directeur de l'international d'AOL, au Figaro.
Le métier d'AOL n'a plus grand-chose à voir avec celui de ses débuts. En 2002, alors l'un des plus gros fournisseurs d'accès à Internet aux États-Unis, plus de 25 millions d'Américains sont abonnés à ses services pour naviguer sur le Web. Ils n'étaient plus que 2,3 millions ...
Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 14/04/2016 . 81% reste à lire.
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