Orange dévoile sa nouvelle Livebox «100% fibre» et ADSL
- Home TECH & WEB Tech & Web
- Par Elsa Bembaron
- Mis à jour le 16/03/2016 à 17:01
- Publié le 16/03/2016 à 16:32

La nouvelle box de l'opérateur historique devrait être commercialisée dans deux ou trois mois. Elle fait la part belle à la qualité de l'image.
Publicité

Apprenez l'italien Premier cours OFFERT, profitez-en !
Le Show Hello est le grand rendez-vous fixé par Orange pour présenter ses dernières nouveautés. Cette année, le groupe a fait la part belle à sa nouvelle Livebox. L'occasion pour l'opérateur historique de se remettre dans la course avec cette nouvelle version, qui a l'ambition de se positionner en «média center de la maison».
La nouvelle Livebox est compatible avec la fibre ou l'ADSL. Elle peut accueillir jusqu'à dix terminaux en Wi-Fi à débit maximal (1,9 Gb/s, quatre fois plus que par le passé, avec quatre antennes en émissions et quatre autres en réception), ce qui, malgré l'explosion du nombre d'écrans et d'objets connectés par foyer, laisse une certaine marge.
Les bonnes surprises se situent du côté du traitement de l'image. Elle intègre toutes les nouveautés: l'Ultra haute définition et HDR (pour une meilleur définition des contrastes) et le son Dolby Atmos (complètement enveloppant).
Pour profiter à plein de ces caractéristiques, il faut néanmoins disposer des bons équipements chez soi, et que les contenus soient au rendez-vous. Stéphane Richard, le patron d'Orange a annoncé que «8 matchs de l'Euro 2016 seront diffusés en UHD», venant s'ajouter «au meilleur catalogue en UHD», promet-il.

Publicite, fin dans 20 secondes
Orange profite aussi de sa nouvelle Livebox pour offrir une véritable solution au stockage des contenus (films, vidéos, photos…) de ses clients. La box est dotée d'une capacité de stockage d'un teraoctet. Les contenus sont accessibles depuis n'importe quel terminal de la maison. En déplacement, il sera aussi possible de les retrouver en utilisant Airbox, un accessoire connecté en 4G. Avec cette fonctionnalité, Orange riposte aux offres cloud d'Apple, Google ou Amazon.
La nouvelle Livebox est aussi présentée comme une «véritable console de jeux vidéo». Des contenus en réalité virtuelle seront aussi disponibles. Le groupe a même fait appel au réalisateur Luc Besson pour en faire la démonstration.

Stéphane Richard, a simplement précisé que «la box serait commercialisée dans deux à trois mois. Les tarifs ne sont pas encore fixés, mais dans les télécoms, les progrès technologiques sont rarement accompagnés d'une forte hausse des prix».


