JACQUES OHNOUNA

Abonné·e de Mediapart

400 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 octobre 2015

JACQUES OHNOUNA

Abonné·e de Mediapart

super bravo!WWW.FABOOX.COM

JACQUES OHNOUNA

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

patron de Twitter offre un tiers de ses actions à ses salariés

Ce don représentait environ 200 millions de dollars à la clôture de la Bourse jeudi soir.

Depuis son retour à la tête de Twitter, Jack Dorsey multiplie les annonces médiatiques. Mercredi, il promettait d'améliorer les relations du réseau social avec les annonceurs et les développeurs. À peine 24 heures plus tard, il a déclaré qu'il cédait à ses salariés le tiers des titres de Twitter qu'il détient, soit très exactement 1 % du capital de l'entreprise. Cela représentait à peu près 200 millions de dollars, au cours de l'action Twitter à la clôture de la Bourse jeudi soir.

Jack Dorsey a, évidemment, dévoilé la nouvelle grâce à une série de tweets. «Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu'une part plus grande dans quelque chose de petit», a-t-il expliqué. «Je veux réinvestir dans notre personnel.»

Publicité et les formats innovants

Cette décision intervient à peine une semaine après l'annonce du licenciement de 336 employés de Twitter, soit 8 % de ses effectifs. Le dirigeant, cofondateur du réseau social, a été nommé PDG de l'entreprise au début du mois. Sa mission n'est pas aisée: il veut à la fois rassurer les investisseurs, notamment grâce à ce plan de restructuration, tout en remotivant ses troupes.

Twitter doit absolument retrouver la croissance de son nombre d'utilisateurs, qui stagne dangereusement. Le réseau social en compte actuellement 316 millions, en progression de 15 % par rapport au même trimestre de l'année dernière, mais d'à peine 2 % depuis début 2015. Pour relancer la machine, Jack Dorsey compte sur la publicité et les formats innovants, notamment la vidéo en ligne. Parallèlement, il doit aussi gérer l'entrée imminente en Bourse de Square, l'autre société qu'il a cofondée. Pas de repos en vue pour l'entrepreneur hyperactif.





SERVICE: Economisez du temps et de l'argent sur vos transferts d’argent à l’international avec World First

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.