Jacques POIRIER

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2021

Jacques POIRIER

Abonné·e de Mediapart

Coup de gueule janvier 2021

Il y en a marre d'entendre depuis quelques temps une tentative de manipulation, politique, journalistique médicale et même juridique qui nous explique : « Ce n'est pas normal de sacrifier les jeunes pour sauver les vieux ! »

Jacques POIRIER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors, sacrifie-t-on les jeunes pour sauver les vieux ?

De quelle manière, s'il vous plait ?

Les personnes âgées dans les Ehpads transmettent-elles le virus de la Covid 19 aux jeunes ? Bien évidemment non puisqu'elles sont les personnes les plus confinées qui soit ! Elles peuvent éventuellement se le transmettre entre elles. Il est clairement établi qu'elles sont contaminées soit par le personnel soignant, soit par les visiteurs.

A l'extérieur des Ehpads, dans la vraie vie, est-ce les personnes âgées qui transmettent la Covid 19 à leur famille ?

Dans ce cadre, il y a deux types de personnes âgées, celles qui sont autonomes et celles qui ne le sont pas. Les dernières sortent accompagnées ou pas du tout. En principe ceux qui les accompagnent ont le devoir de veiller pour elles aux mesures de protections, uniquement des sorties indispensables et de courtes durées et aux respects des règles de barrière, lavage des mains avec un gel hydroalcoolique, port du masque. 

Les personnes âgées autonomes sont parfaitement conscientes des risques importants que la Covid 19 représente pour eux. Personnellement quand je les rencontre au marché, dans les grandes surfaces, ou à la pharmacie, je constate qu'ils respectent scrupuleusement les mesures de précaution et les gestes barrières.

Comment se fait-il alors qu'il y en a autant de contaminées ?

La réponse est connue depuis bientôt un an. C'est dans le cadre familial qu'ils sont contaminés par des personnes plus jeunes asymptotiques. Soit parce qu'ils vivent en famille, soit à l'occasion de visites de leurs enfants ou petits enfants.

La campagne anti-vieux lancée depuis quelques temps dans les médias. Par des personnes qui s'interrogent sur la justesse de la stratégie du confinement général, "Qui empêche les jeunes de vivre leur vie, pour protéger des personnes qui ont fait leurs vies"

Est non seulement fausse, mais abjecte !

Ce ne sont pas les personnes âgées qui empêchent les jeunes de vivre leurs vies.

Ce ne sont pas les personnes âgées qui sont responsables si les étudiants se retrouvent sans ressources, sans pouvoir payer leurs loyers, sans même pouvoir se nourrir. S'ils sont obligés d'aller mendier de la nourriture à la banque alimentaire.

NON !

C'est à ce gouvernement d’incapables, dirigé par un adolescent attardé et capricieux, qui n'a rien fait pour les jeunes en général, ni pour les étudiants en particulier. Ce Gouvernement qui n'est pas à la hauteur des enjeux, ni pour l'école, ni pour l'université, ni pour les hôpitaux, ni pour le système de santé en général !

Dans un pays riche comme la France, ce gouvernement ne cesse de faire d'immenses cadeaux fiscaux aux milliardaires « Pour ne pas qu'ils quittent la France » et laisse crever les personnes âgées dans les Ehpads. Les étudiants crever de faim parce qu'ils ont perdu un petit boulot, qu'ils n'auraient jamais dû avoir à faire pour pouvoir suivre leurs études universitaires. Car l'état devrait leur assurer logement et subsistance pour leur permettre de suivre leurs études efficacement et sans obstacles.

L’avenir de la France, ce ne sont pas les milliardaires cher à Uburoi, ce sont les jeunes et les étudiants. Les « vieux » sont la mémoire de la France et c'est bien cela qui pose problème à Uburoi en cette 150 eme année de la Commune de Paris.

Alors OUI, j'en ai marre que des petits soldats de la macronie, viennent baver leur haine « des vieux » sur nos étranges lucarnes.

Ces petits soldats, politiques, journalistes, médecins et même juriste, un comble !

Qui viennent tous en cœur nous dire « Il faut que les vieux meurent, pour les jeunes vivent »

Les vieux qui meurent, ne sont pas plus victimes des jeunes, que les jeunes ne sont victimes des vieux qui ne meurent pas !

Quelle honte et quelle abjection !

 Ce gouvernement n’a pas vu venir la pandémie. IL reproche à la Chine d’avoir fait des cachotteries au reste du monde. Mais le 6 janvier la Chine a annoncé avoir identifié le nouveau virus infectieux. Aucune réaction du gouvernement. Aucune vérification des moyens français de lutte contre une éventuelle pandémie, aucune évaluation des stocks de masques. Il faut attendre le mois de mars, avec un matraquage « les masques sont inutiles, voir dangereux » Pour camoufler le fait qu’il n'y en ait pas. Même chose avec le gel hydroalcoolique.

Puis ce fut la même chose, la même imprévoyance avec les tests, eux-aussi déclarés « inutiles » par ce qu'on n’en avait pas.

Enfin aujourd’hui, c'est encore la même imprévoyance, la même impréparation, la même désorganisation avec les vaccins, en nombre très inférieur aux besoins et même aux déclarations ubuesques du gouvernement.

Alors il faut diriger la colère du peuple vers d’autres coupables, « les vieux » coupables d'être encore vivants, coupables « d'empêcher les jeunes de vivre »

Le Professeur Perronne a écrit un livre accablant « Y-a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ? » -« Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance » ISBN : 978-2-226-45518-5 (ALBIN MICHEL)

Dans ce livre, il porte des accusations nominatives pour des conflits d’intérêts en précisant les sommes perçues par les personnes qu’il accuse.

Comment se fait-il que l’objet des poursuites engagées contre lui par le conseil de l'ordre des médecins, ne portent pas sur ce livre et les accusations qu’il contient, mais « sur des déclarations indignes » ?

C’est quoi des « déclarations indignes » ?

Qui décide de cette qualification et sur quels critères ?

En étant plus sévère que le Professeur Perronne, qui sait manifestement de quoi il parle, on pourrait dire :

« Y-a-t-il une abjection qu’ILS n'ont pas commise ? »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.