Putain, mais comment une société dite civilisée, celle des droits de l'homme peut elle tolérer une telle hécatombe ?
Ces gens sont en prison, soit, mais pour quelle motifs, et puis merde ce sont des être humains non ?
Faut'il être totalement désespérés pour se donner la mort...
Bien souvent des jeunes gens largués par la société, des peines mineures, des soit disant délinquants de la route qui n'avaient pas bouclés leur ceinture de sécurité, bu une bière, voler une orange comme disait Gilbert Bécaud dans sa chanson...
Que ressentent les politiques qui sont au courant de ce fait épouvantable, ils ont quoi à la place du coeur.
Politiques qui bien souvent devraient être à la place de ceux qu'ils ont fait condamner, les délinquants en cols blancs...pas touche !
Je connais une personne qui s'est fait arrêter en vélomoteur à trois heures du matin, il rentait chez lui tranquille après une soirée chez des copains, et pas bourré, deux trois bières, pas de quoi en faire une affaire d'état !
A trois heures il risquait certainement de provoquer un accident grave, ou de renverser une poussette... c'est sur...
Pas de chance, les cognes étaient la pour protéger les citoyens contre la délinquance et la grande criminalité...
Surtout pour faire chier le citoyen, et faire de la tune.
Je précise, il habite dans un quartier réservé aux pauvres, sont pervers les cognes, il ne vont pas dans les quartiers friqués !
Soufflez dans le ballon...
Pas de quartier, la loi c'est la loi, "un an de taule" !
Il a plus de 50 ans, il a perdu son boulot, mais bon c'est un "pauvre" il a pas pu se défendre et s'offrir les services d'un Avocat faute d'argent.
Résultat, il est chomiste (Coluche) alors que c'est un ouvrier carreleur de haut niveau !
Ancien tollard, pas de boulot pour vous, désolé, circulez y a rien à voir...
Voilà, pas de boulot, il reste chez lui et se bourre de cachetons, tout en se déchirant la gueule de désespérance à la bière de mauvaise qualité !
Fort heureusement il a une bonne copine qui essaie de l'aider, sinon...le trottoir et la misère, et combien comme lui sur les trottoirs des villes de notre beau pays chassés par "les force de l'ordre", qui eux mêmes se bourrent la gueule en rentrant chez eux, si ce n'est sur place.
J'ai connu à Lyon un ancien Gendarme qui carburait à la Chro, 30 à 40 demi par jour...
Elle est belle notre France, vous ne trouver pas ?
Merci Sarko, merci Aliote-Marie mère de Dieu priez pour nous, la figure de mode, que ce qu'elle a sur le râble me ferait vivre pendant cinq ans au moins !
Moi j'ai le coeur serré devant autant de malheurs, de misères morales, de désespoirs. Je ne peut rien faire, les bras ballants, les larmes aux yeux en pensant aux familles qui vivent cela, qui perdent un enfant, un mari, un ami...
Ça se passe en France au 21ème siècle, en 2010 au pays des droits de l'homme, j'ai la honte, et la colère au creux de l'estomac...