jacques soyer (avatar)

jacques soyer

Ancien consultant indépendant

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 février 2012

jacques soyer (avatar)

jacques soyer

Ancien consultant indépendant

Abonné·e de Mediapart

Les pourriels de l'UMP

Bonsoir,Je viens de recevoir un pourriel signé Nicolas Sarkozy. Je sais qui a vendu mon adresse à l'UMP : Pixmania. Je ne suis certainement pas le seul ! Je viens d'utiliser le site signal-spam.fr pour dénoncer cette pratique. L'UMP semble disposer de moyens très importants. A moins qu'il ne s'agissent de cadeaux effectués par de grandes entreprises ?Voilà le texte adressé à signal-spam.fr

jacques soyer (avatar)

jacques soyer

Ancien consultant indépendant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonsoir,

Je viens de recevoir un pourriel signé Nicolas Sarkozy. Je sais qui a vendu mon adresse à l'UMP : Pixmania. Je ne suis certainement pas le seul ! 

Je viens d'utiliser le site signal-spam.fr pour dénoncer cette pratique. L'UMP semble disposer de moyens très importants. A moins qu'il ne s'agissent de cadeaux effectués par de grandes entreprises ?

Voilà le texte adressé à signal-spam.fr

Entête :

Received: from smtp19.lafranceforte.fr ([83.217.95.30]) by prowin13.amenworld.com with MailEnable ESMTP; Sat, 18 Feb 2012 18:32:02 +0100

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;

d=communication.lafranceforte.fr; s=sim; x=1330191122;

i=@communication.lafranceforte.fr; h=message-id:from:to:subject:

date:reply-to:mime-version:content-type; bh=RAN9rUId+z4BMvEUoJPQ

d1MuEJnHLyiPV+K74QjQE3M=; b=LbXxoJ4XPxezjYZ61vpViuZU6yL8I1SFphWh

MQ8oU0w/9xam7GhxkI+tz8Zl2pxBmW5OHB2rBuD2cKALIYXru4EQYzwhU5rtR1bJ

pTvSNXoSk/HWDWouu/rAQiN5oO0t

Message-ID: <4f3fe092.S@smtp19.lafranceforte.fr>

From: =?utf-8?B?Tmljb2xhcyBTYXJrb3p5IA==?= <nicolassarkozy@communication.lafranceforte.fr>

Return-Path: <nicolassarkozy@communication.lafranceforte.fr>

To: =?utf-8?B?SkFDUVVFUyBTT1lFUiA=?= <pixmania@jsconseil.com>

Subject: =?utf-8?B?SuKAmWFpIGJlc29pbiBkZSB2b3VzIHBvdXIgbGEgRnJhbmNlIGZvcnRlIA==?=

Date: Sat, 18 Feb 2012 18:32:02 +0100

Reply-To: =?utf-8?B?TGEgRnJhbmNlIEZvcnRlIA==?= <noreply@lafranceforte.fr>

X-MA-Reference: SIM_lIilR8t5hMDP030JXwyNaXRVfnRAja6aUba%2BkaNOwUaq8AaR6

X-MA-Instance: SIM_lIilR8t5hMDP030JXwyNaXRVfnRAja6aUba%2BkaNOwUaq8AaR6.bd2686078d9841bd1194f5546d2e1c98

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;

boundary="----=_NexPart_000"

et le texte du spam :

Mes chers amis, 

J'ai annoncé cette semaine ma candidature à l'élection présidentielle. 

Pendant cette campagne qui commence, je veux aller à votre rencontre pour écouter, échanger et proposer. 

Pendant cette campagne, je veux insuffler une énergie nouvelle à la France, cette France que nous aimons, pour laquelle je n'ai cessé d'agir, et que j'ai toujours cherché à protéger de la crise et de l'adversité. 

Le seul sujet de cette campagne, c'est la France. Qu'allons nous faire pour elle en cette période faite de risques, de difficultés mais aussi d'opportunités et d'espoir ?  

Un ancien monde a du mal à mourir. Un nouveau monde a du mal à naître. Et dans cet entre-deux, nous devons faire un choix. Nous pouvons choisir d'attendre et de subir, ou nous pouvons agir et prendre en main notre destin en relevant les défis du présent, en poursuivant le train des réformes dont notre pays a besoin. 

C'est cette voie du courage que je vous propose aujourd'hui. Celle du travail, de l'effort et de la responsabilité. Celle d'une France forte. 

Cette France, c'est avec vous que je veux la bâtir et la faire grandir. 

Voilà pourquoi je veux parler avec les Français. 

Voilà pourquoi j'ai décidé d'être candidat. 

Vous pouvez compter sur ma détermination.  

Avec toute ma fidélité, et mon amitié  

Nicolas Sarkozy    

Rejoignez la campagne sur www.lafranceforte.fr 

  Le candidat     Bilan     Participez     Actualités     Agenda     Facebook     Twitter  

 Si vous n'arrivez pas à lire cet email, cliquez ici.

Ce mail à été envoyé à : pixmania@jsconseil.com  

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part du candidat Nicolas Sarkozy, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de l'UMP, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et de suppression sur les données vous concernant auprès du candidat à l'adresse électronique suivante : fichiers@lafranceforte.fr. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et de suppression auprès de l'UMP à l'adresse électronique suivante : contact@u-m-p.org.  

Enfin sachez que l'entreprise qui a vendu mon adresse au spammeur est Pixmania. Car j'ai reçu ce courriel sur mon adresse pixmania@jsconseil.com

La France deviendra "forte" lorsque l'exemple viendra d'en haut !!!

Cordialement,

--------------------------------- Fin du message

Je n'ai pu, en effet, m'empécher de faire ce petit commentaire avant mon cordialement. Ne faut-il pas s'interroger aussi sur le manque d'égalité entre les candidats : certains peuvent se "payer" en envoie de spam, d'autres pas ! Ou bien on s'interdit le spam ou bien on légifère pour permettre à l'ensemble des candidats de disposer de ce moyen.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.