L’un des pauvres choupinous innocents de Libération qu’il faut aider et sauver de leur méchant patron a encore produit un objectweet contre J.-L. Mélenchon. Ce dimanche 16 mars vers 14h, le journaliste Dominique Albertini (qui n’a sa carte dans aucun parti) a tweetté, loin de tout esprit partisan :
"Au meeting du PG, un cameraman heurte Melenchon et se voit traité d’"abruti", de "crétin", et de "vermine".
Pas de preuve. Pas de contexte. Du grand journalisme donc, neutre, objectif, éthique et déontologique. Du journalisme recopié immédiatement par Michel Deléan, un confrère consciencieux et responsable de Mediapart, soucieux lui aussi de vérifier sa source et de développer son "information" . Pour le moment, il faut donc croire ces journalistes sur parole, comme il faut croire sur parole Lilian Alemagna de Libération quand il use de citations anonymes. Non seulement croire sur parole, mais aussi ne pas connaître le contexte, ne pas savoir pourquoi Mélenchon a réagi ainsi, s’il est vrai qu’il a eu cette réaction.
Michel Deléan a travaillé auparavant… chez Libération (1986-1987), au Parisien (1988-1998), et au Journal du Dimanche (1999-2010)....Lire la suite avec le lien ci-dessous :
http://opiam2012.wordpress.com/2014/03/16/tweets-objectifs-de-liberation-et-mediapart-contre-melenchon/
Quel que soit le média , et ses déclarations de ( bonnes ) intentions , à l' approche d' échéances électorales , ses intérêts dessinent le fond des articles : le vote utile : "Le vote utile est dans les systèmes politiques bipartisans, en raison du système de vote, un appel à une partie des électeurs à voter pour celui des deux partis dominants (ou options) dont ils se sentent le plus proche, plutôt que pour un parti représentant mieux leur sensibilité mais estimé peu probable de parvenir au pouvoir, et ce principalement pour empêcher le parti dominant adversaire de triompher..." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_utile ) avec comme corollaire : la falsification des faits ...
http://www.lepoint.fr/politique/hollande-plenel-les-liaisons-dangereuses-20-03-2014-1803444_20.php