JALLAL MAROUNI

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2018

JALLAL MAROUNI

Abonné·e de Mediapart

AZIZ annonce la création d'une fondation qui porte le nom et l'héritage de son ami

JALLAL MAROUNI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

CASABLANCA : Rachid FILALI

Enfin après 2 ans de blocage et de manœuvres sans fin de la part « des hérités » rejetés par le défunt père, la fondation internationale Lahcen Jakhoukh a pu voir le jour et préparer sa feuille de route pour les années à venir.
C’est dans un climat de recueillement, de prières, et de spiritualité avancée que nous avons célébré le 3ème anniversaire de la disparition de Feu Lahcen JAKHOUKH . A l’occasion de cette commémoration le Président des groupes SATRAMMARINE (MAROC) et SATRAM EGCA (GABON) M Mustapha AZIZ et devant de centaine d’invités au Ftour a annoncé le démarrage de cette fondation internationale où le gros de l’héritage laissé par Feu Lahcen JAKHOUKH sera alloué. Le Président des groupes avait précisé à l’audience que le capital de cette fondation sera de l’ordre de 2 millions de dollars et que ses assets (actifs) seront composés de la donation du tiers des profits des sociétés et une partie de la dette que le défunt avait reconnue au profit du légataire universel M AZIZ, à cela s’ajoutera des participations proches du défunt et de son légataire universel.
Une grande fondation pour un grand homme disait M AZIZ devant une assistance composait de hauts dignitaires Marocains et Africains dont le père du défunt Fekkih JAKHOUKH, le grand Khalif des Tijanis Sheikh Madani Tall et le grand Imam de la mosquée de Dakar. Pour l’occasion, le grand Imam a pris la parole dans un appel solennel à la miséricorde, il a révélé à l’assistance les œuvres caritatives que le défunt et son ami de toujours Dr AZIZ avaient exécuté par abnégation au Sénégal et dans tous les pays de l’ Afrique de l’ouest et comme l’a révélé le journal l’ Economiste dans son édition du 14 Juin (voir article), lors de la cérémonie le père du défunt Fekkih JAKHOUKH très ému par la présence de centaines de fidèles à la mémoire de son fils, a remercié Dieu le Tout Puissant de l’avoir gardé en vie pour assister à ce grand jour marqué par la fidélité et le dévouement de M AZIZ à la mémoire de Lahcen.
La célébration du 3ème anniversaire de la disparition de Feu Lahcen Jakhoukh a également été couronnée par le tournoi de Football qui porte son nom et s’était la meilleure riposte à l’amalgame et à la confusion que certains supposés « héritiers » dénigrés par le défunt. Notons que cette même clique et pour bloquer la voie de la justice en France avait récusé l’expertise médicale ordonnée par le tribunal depuis 6 mois, une nouvelle méthode pour retarder leur désaveux.
Au moment où AZIZ pose son 1er Jalon de la fondation, ces indignes cherchent à détruire ses fondements.

Illustration 2

https://youtu.be/eqKdowjgSIw

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.