Daily Tweets : débilité de la gauche de la gauche 24 mars 2015

Tweet 1 à 09 :50

#FN Hypothèse. Jadis, le bipartisme obligea les gauches à s'unir. Le tripartisme fera de même. A moins que la pulsion de mort ne l'emporte.

Tweet 2

#FN Sarkozy tente Opération Canada Dry: une UMP qui aurait le goût du FN dans la bouche, sans être le FN. Assez pour satisfaire l'électeur?

Tweet 3

#FN Son paradoxe: être un parti respectable, mais qui ne respecte rien (aucun "tabou"). D'où tiraillements. Mais ce n'est pas insurmontable.

Tweet 4

Le #FN vient de loin. C'est le grand parti anti-moderne que la France attendait depuis la révolution industrielle. Le PCF échoua à l'être.

Tweet 5

Le #FN Staline redivivus: "La révolution conservatrice dans un seul pays". Comme la Russie de Poutine. D'où perspective d'une Internationale

Tweet 6

#FN La gauche de la gauche ne veut pas ce qu'elle désire, à savoir la révolution conservatrice. Son fil à la patte: l'idéologie du Progrès.

Tweet 7

Si la G2 (gauche de la gauche) avait du tonus (15%), comme le #FN (25%), ce serait le retour de la 3ème force, cad l'UMPS. Emblème: Macron

Tweet 8

#FN La débilité de la G2 la condamne à être, ou la force d'appoint du PS, ou sa Némésis, cad le marchepied de la droite vers le pouvoir.

Tweet 9

#FN La G2 est dans la seringue cette semaine. Il sera passionnant d'observer les contorsions, reptations, et bruits de bouche de l'animal.

Tweet 10 re-tweeté à 10 :50

cecile alduy @cecilealduy

 FN stratégie de la taupe http://www.lesechos.fr/journal20150324/lec1_france/0204247127201-marine-le-pen-ou-la-strategie-de-la-taupe-1104839.php …

Tweet 11

#FN 2 thèses dans Le Figaro. Chantal Delsol: sa montée s'explique par le  renoncement de la droite à être la droite par peur de la gauche.

Tweet 12

‪#FN Autre thèse in Figaro. Dominique Schnapper : sa montée s'explique par 1) le mondial marginalisant les pauvres 2) le national dévalorisé.

Tweet 13

‪#FN Delsol est pour la droite-droite. Schnapper pour la droite-centre. Donc, supposition: D est pro-Sarkozy, S pour pro-Juppé. Pas de fossé.

Tweet 14

‪#FN Thèse de Clémentine Autain in Libé: "la désespérance" due à la politique du gouvernement, est le "terreau de l'extrême-droite". Etroit.

Tweet 15 re-tweeté

cecile alduy ‏‪@cecilealduy

Honte "‪#Sarkozy imagine une cantine avec une table de juifs et une autre de musulmans". Un peu d'histoire Mr Sarkozy? ‪http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-imagine-une-cantine-avec-une-table-de-juifs-et-une-autre-de-musulmans_1664281.html#xH2yuSqszUbPzYVW.01 …

Tweet 16

‪@cecilealduy Le "menu unique" à l'école, c la ligne ‪#FN Canada Dry de Sarkozy. Beaucoup plus doux que la ligne Buisson, single malt à gogo.

Tweet 17

cecile alduy

@jamplus Sarkozy propose aujourd'hui des tables separees selon les religions. C'est pas tres "light" comme vision

Tweet 18

‪@cecilealduy ‪#Sarkozy ne propose pas cela. Au contraire. Il dit craindre que les menus à la carte n'aboutissent à un apartheid alimentaire.

Tweet 19

cecile alduy

‪@jamplus alors l'article de l'Express est particulièrement mal formulé, car c'est l'impression qu'il donne. Mea culpa


Tweet 20

cecile alduy

‪@jamplus cependant, supprimer le menu de substitution c'est de fait séparer ceux qui auront quelque chose ds leur assiette et les autres

Tweet 21

‪@cecilealduy C'est tout autre chose. Supprimer hallali et cascher, loin de séparer musulmans et juifs, au contraire les affame ensemble !

Tweet 22

@cecilealduy L'Ecole de la République a-t-elle vocation à être le self-service des tabous alimentaires religieux ? Voltaire 2015 répond: non

Tweet 23

cecile alduy

‪@jamplus a noter que Marine Le Pen est contre la suppression du 2e menu ds les cantines. Donc ‪#Sarkozy est plus extrême qu'elle sr ce pt

Tweet 24

‪@cecilealduy Comme ex-facho, Marine LP a beaucoup à se faire pardonner. Sarkozy peut se permettre ça. Très malin! Nous verrons les sondages.

Tweet 25

‪#Sarkozy: "Il faut attaquer le ‪#FN brutalement, question de vie ou de mort". Logique: 1) Créer un FN Canada Dry 2) Exterminer l'original.

Tweet 26

‪#Valls voudrait exterminer le ‪#FN SANS créer une version light. Hum... Il devrait lui aussi tenter un "FN Canada Dry" au PS. Machiavélien !

Tweet 27

C peu moral ? Le ‪#FN ne serait pas monté si haut s'il ne faisait pas vibrer les larges masses. "Apprendre auprès de Tchang Kaï-chek" (Mao).

Tweet 28

Pendant que ‪#Sarko et ‪#Valls jouent les Sioux tentant de la scalper, ‪#Marine LP joue les mémères bcbg, et les traite d'hystériques. Rions !

Tweet 29

Simple. Dans cette élection, QUI A LE MOJO ? (Austin Powers). C'est ‪#Marine LP. La question est de le lui piquer. ‪#Sarko a pris une option.

Tweet 30

‪#Valls doit trouver la réponse au "menu unique". Pourquoi pas "l'uniforme à l'école" ? Idée égalitaire, approuvée par 67% des Français (RTL)

.        



                 

                   


 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.