Daily Tweets : Mélenchon redécouvre Gramsci / 25 mars 2015

Tweet 1

#FN Essai d'une théorie du complot : "Chaque fois que le pouvoir des élites est en difficulté, il y a un crash aérien. Et c'est par hasard?"

Tweet 2

 #FN est le seul parti à proposer un grand roman français: « Tous les imaginaires concurrents se sont effondrés »(C. Alduy hier in Libé).

Tweet 3

#FN L'idéal politique de la G2, par Clémentine Autain : "Nous, nous voulons la transformation sociale et écologique pour vivre mieux."(Libé)

Tweet 4

#FN C un peu court, Clémentine, quand on pense que la G2 est "au pied du mur face à l'avenir du progrès humain dans notre pays."Dur, le mur.

Tweet 5

#FN M. Tandonnet in Figaro : "poussée populaire vers des valeurs refuge tel que la nation, l'unité, l'autorité". Sarko-Valls la répercutent.

Tweet

#FN "La guerre des nerfs: entre Sarkozy et Valls, les accusations mutuelles sont de nature psychiatrique", dit Sophie Coignard sur Le Point.

Tweet 7

"C'est çui qui l'dit qui l'est": Sarko et Valls sont en plein "stade du miroir" entre eux. Et avec Marine, qui a pompé le MOJO du jour.

Tweet 8

#EN Comment donner du FN une version compatible avec les valeurs de la gauche, pour Valls, et celles de la droite, pour Sarkozy ? Cheffer !

Tweet 9

#FN Signifier: 1) Ces mœurs françaises,  je les veux perpétuer 2) Contre le Grand Remplacement, la Grande Continuité 3)Conserver et dépasser

Tweet 10

#FN La formule De Gaulle: la France éternelle + la France up to date, à la pointe de la modernité. La France continue en se réinventant.

Tweet 11

#FN Effort de réflexion : "La vague brune est peut-être d’abord un fait d’une « culture » devenue dominante". Mélenchon redécouvre Gramsci.

Tweet 12

Figaro : "Sarkozy fait du #FN son ennemi prioritaire." Mot d'ordre : détrousser et estourbir. Je deviens toi en mieux, et je te supplante.

Tweet 13

Najat VB :  Sarko, "meilleur imprésario" du #FN, est sur le voile et les menus “d'un cynisme poussé à l'extrême, c'est terrifiant”. Exagéré

Tweet 14

#FN Sarko fait de la sémiologie. Message: l'Islam ne modifiera pas les mœurs françaises. Si le Ps n'envoie pas un signal comparable, couic !

Tweet 15

La France vit à l'heure #FN. Impossible de reprendre la main sans en passer par ses signifiants. Et puis, judo ! MLP a fait ça avec laïcité.

Tweet 16

Il y avait aussi des Najat au #FN pour dire: "C terrifiant !" MLP a passé outre, et redéfinit le mot, qui a fait son triomphe. Voilà le judo

Tweet 17

Najat VB, vous seriez plus utile à la gauche si vous vouliez bien incarner la gauche nationale plutôt que les revendications musulmanes.

Tweet 18

Mélenchon parle de "vague brune". C hyperbolique, mais vague il y a bien. C ça qui est "terrifiant", Najat VB. C là que vous êtes attendue.

Tweet 19

C Vous, Najat VB, qui devriez lever les 3 couleurs, et vous faire la muse de la "French Pride"!  Soyez Marianne, non une mousmé de mosquée.

Tweet 20

#FN Pontier, le président des évêques, "dénonce", dit Le Figaro, une laïcité "agressive", niant "le fait religieux". Loin de là, Monseigneur.

Tweet 21

C pour bien connaître le fait religieux que nous savons combien, dans ses profondeurs, l'Eglise souffre encore d'être séparée de l'Etat.

Tweet 22

#FN Il ne faudrait pas que l'Islamic Pride qui déferle sur la planète donne des ailes à l'Eglise pacifique et assagie que nous respectons.

Tweet 23

#FN « Supprimer les repas de substitution dans les cantines des écoles est une hérésie », a dénoncé mardi M. Korsia, Grand Rabbin de France.

Tweet 24

Usage inconsidéré du mot "hérésie" : depuis quand un homme politique est-il tenu de respecter l'enseignement religieux faisant autorité ?

Tweet 25

Vous n'intimiderez personne, M. Korsia, en sortant votre arsenal d'excommunication. Vous ferez douter seulement de votre science talmudique

Tweet 26

Libé: "L’indignité nationale rejetée par la gauche, défendue par la droite". Le Ps ne pige pas: revaloriser le national, s'ouvrir au mondial

Tweet 27

Serge Klarsfeld:"Les valeurs de la droite extrême vont de plus en plus être amenées à peser." Le ‪#FN n'est pas un poids plume intellectuel

Tweet 28

Le livre de C. Alduy démontre que le nouveau discours frontiste s'étaye sur un symbolisme mythologique immémorial et puissant. Respect !

Tweet 29

Le père, c'était encore du folklore. Avec la fille, c'est la divine surprise bis : "Et les fruits passeront la promesse des fleurs."

Tweet 30

Buisson, Zemmour, MLP, se sont nourris de Gramsci. La gauche s'est endormie sur ses lauriers. Eh bien, ils sont coupés. Plus de bal à gauche

Tweet 31

Le sommeil de la gauche engendre des monstres. Et la politique de Terra Nova "Adieu les prolos, vivent les bobos" n'a rien arrangé. Assez!

Tweet 32

A droite, Sarko dit : "Question de vie ou de mort." Juppé dit : "L'identité heureuse." Le pot de terre et le pot de fer. Il n'y a pas photo.

Tweet 33

Je lis: "Juppé prend ses distances... ne se dégonfle pas... égratigne..." C de mauvais augure pour lui. On l'attend ce soir au Grand Journal

Tweet 34

Si ‪#Juppé joue chiraco-lénifiant, "dormez, les petits", ce sera dommage. Dans le répertoire gaulliste, il n'y a pas : "égratigner".

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.