mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart lun. 2 mai 2016 2/5/2016 Dernière édition

Rachel Corrie (10/04/1979 - 16/03/2003) Never Forget

Extrait du dernier entretien de Rachel Corrie, par la Middle East Broadcasting Company, le 14 mars 2003, deux jours avant d'être tuée par un caterpillar militarisé de l'armée israélienne lorsque elle s'opposait pacifiquement à la destruction systématique des foyers palestiniennes.   Malheureusement, cette destruction systématique et quotidienne des foyers et infrastructures civiles palestiniennes (eau potable, assainissement, routes, écoles, centre médicaux) qu'elle constate, et contre lequel elle s'est combattu, n'a rien perdu de son intensité ni de sa caractère programmée...
© activistvideos

Extrait du dernier entretien de Rachel Corrie, par la Middle East Broadcasting Company, le 14 mars 2003, deux jours avant d'être tuée par un caterpillar militarisé de l'armée israélienne lorsque elle s'opposait pacifiquement à la destruction systématique des foyers palestiniennes. 

 

Malheureusement, cette destruction systématique et quotidienne des foyers et infrastructures civiles palestiniennes (eau potable, assainissement, routes, écoles, centre médicaux) qu'elle constate, et contre lequel elle s'est combattu, n'a rien perdu de son intensité ni de sa caractère programmée...

Elle remarque qu'en un mois et demi sur place, les palestiniens avec lesquels elle vivait avait déjà perdu plusieurs enfants tués par des tirs israéliens.  L'armée israélienne avait aussi détruit les deux plus grands réservoirs d'eaux, détruisant plus de la moitié de leurs ressources en eau potable. Des foyers était détruits quotidiennement. Elle est morte en essayant de bloquer la destruction d'un centre médical. 

 

Si cela peut être une consolation, elle n'a pas vécu pour voir ces survivants et le peu qui leur restait annihilés lors de l'attaque "Plomb durci" menée par l'état d'Israël, opération planifiée de longue date et s'inscrivant dans la même politique meurtrière. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Ca continue...

For more photos visit :
http://www.sliman-khader.com

http://www.sliman-khader.com

L'Europe est complice de la politique barbare* de l'état d'Israël...

*une politique, cohérente et ininterrompue, d'expulsions massives, d'épuration ethnique, de colonisation rampante, d'apartheid, d'occupation, d'annexion des terres et des ressources, de siège illégale, de bombardements, d'émiettement, d'enclavement et d'enfermement des populations, de harcèlements et de humiliations quotidiens, et de non respect des résolutions de l'ONU et des lois et conventions internationales.

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile.
Je m'abonne

L'auteur

jamesinparis

"Où l'esprit ne déracine plus mais replante et soigne, je nais. Où commence l'enfance du peuple, j'aime." René Char
Paris - France

Le blog

suivi par 113 abonnés

Karma error