A la Solidarité Mediapartienne: encore un Grand Merci

Suite à mon billet du 29 avril, Appel à l'aide... à la réflexion et à l'action, j'ai été inondé ces deux dernières semaines des messages de sympathie et de soutien de la part de la communauté des abonné(e)s de Mediapart.

Suite à mon billet du 29 avril, Appel à l'aide... à la réflexion et à l'action, j'ai été inondé ces deux dernières semaines des messages de sympathie et de soutien de la part de la communauté des abonné(e)s de Mediapart.

Vos soutiens et votre présence m'ont permi de tenir le cap, et me permettent de lutter encore. C'est du fond du coeur je vous dit un grand MERCI.


Aux bureaux de Mediapart aujourd'hui, nous avons constaté les sommes reçues en présence de Marie-Hélène Smiejan-Wanneroy.

68 personnes ont répondu à cet appel de solidarité, et par chèques, paypal et espèces, nous avons reçu en tout €2 531,37.


Cette somme permettra de couvrir une partie de mes frais d'avocat, et m'épargnera une interdiction bancaire qui, sans votre aide, serait intervenue dans les prochaines semaines.

 

Mais dans cet appel, il n'y avait pas que le côté matériel, aussi nécessaire soit-il. Cet appel fut un passage du monde réel au monde virtuel, mais qui a ensuite débordé dans ce réel à nouveau : réel de vies, de visages, de soucis et de joies aussi. J'ai eu l'immense plaisir et l'honneur de rencontrer des nombreuses personnes ces deux dernières semaines, dont la générosité de coeur et le soutien amical m'ont surpris et enchanté.

 

Quand on se trouve broyé par des telles circonstances (racontées en partie par le billet Getting Through : Une drôle d'histoire en images), atteint jusque dans sa chair et sa santé, et ensuite licencié, il est difficile de faire face à tous ces défis en même temps que sont se soigner, se défendre, survivre et se relancer.


Votre générosité et vos soutiens m'ont permi de faire face, de tenir le cap, et me permettront de continuer d'y faire face demain.


Je vous remercie toutes et tous du fond du coeur.

 

Ayant dû supprimer certaines informations contenues dans les commentaires de ce blog, et afin de respecter le travail de la justice, je republie ce billet de remerciement sans les commentaires qui lui a été associé.

Merci de votre compréhension.

Tout c'est bien passé et tout suit son cours.

Je redis ici un grand merci à tous.


Solidairement,


James

Getting through © jamesinparis Getting through © jamesinparis


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.