7 Novembre 2012 : OUF !... BARACK OBAMA EST REELU…
Les partisans de la paix et de la tolérance dans le monde ont eu très peur, avec ces présidentielles américaines. Pas peur de l'opportuniste Mitt Romney, oscillant de la droite centriste à l'extrême droite religieuse la plus moisie et violente. Mais peur de toute la clique des faucons va-t-en-guerre que Romney aurait fait entrer à la Maison Blanche, pour reconduire, dans la suite de Bush, la politique d'agression et de provocations des USA un peu partout dans le monde. L'Israël de Netanyahou espérait Romney pour attaquer l'Iran…
Evidemment, sur le plan intérieur, Obama n'est pas un gauchiste mais un libéral bon teint. Et s'il se soucie des classes moyennes et défavorisées, c'est avant tout pour maintenir l'ordre social et favoriser la consommation qui nourrira les profits des fortunes privées et des multinationales, grandes donatrices aux Démocrates pour les élections. Pour cela, il faut que la machine économique soit relancée et que le chômage baisse.
Mais pour la politique étrangère, contrairement aux va-t-en-guerre du complexe militaro-industriel Républicain des USA, Obama possède un certain humanisme viscéral, du fait de ses origines, développant chez lui un sens des responsabilités qui lui fait préférer la paix et la négociation à la guerre d'agression, coûteuse en vies humaines américaines et produisant à chaque fois des terroristes anti-américains et de nouveaux esclaves dans le monde.
Quant au Parti Républicain, tiraillé entre son extrême droite Bushiste, belliqueuse et religieuse, et des conservateurs affairistes amoraux, il est probable qu'il se dirige vers une scission organisée par le monde de la finance et de l'entreprise, afin que ce parti conservateur redevienne plus présentable pour conquérir le pouvoir après huit ans d'Obama.
 
                 
             
            