...c'est intéressant, la "Gauche", hein ? Entre la "gôche" (1) et les "gauchos" (2) gauchistes, quel grenouillage politicien et politicard dans les forums en tous genres sur Internet ! Les contributeurs se regardent souvent écrire, s'écoutent parler, donnent les leçons. La plupart du temps, ils sont à des années lumières des préoccupations et du vécu du Peuple de France.
De ce "petit Peuple" qui a bénéficié des pensées des Lumières, avant de faire la Révolution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme, 1830, 1848 puis la Commune, les luttes ouvrières pour nos Lois Sociales, la Résistance et le programme du Conseil National de la Résistance (dont nous bénéficions encore en partie, que la Droite s'est promise de détruire méthodiquement ...et que la "gôche" ne veut même plus défendre).
UNE GAUCHE PITOYABLE, AFFLIGEANTE, CONSTERNANTESi la Droite française est la plus bête du monde -ce que je ne crois pas-, la Gauche actuelle est la bête la moins droite... (3) Que des ambitions, des positionnements, des intrigues ...des arrivismes. Le Peuple de France, l'Europe des requins et la mondialisation criminelle, on-s'en-fout ! ...pourvu que l'on aille vers le pouvoir, les petits pouvoirs et le fric, bien souvent. Puis bien sûr le paraître, avant tout... La gloire quoi…
Victor Hugo, Jean Jaurès et Léon Blum doivent se retourner dans leurs tombes...
Tout cela est pitoyable, affligeant, consternant. Le programme du PS pour 2012, adopté à l'unanimité de son Conseil National (!), n'est qu'une collection de pansements compassionnels, destinée à séduire un moment les électeurs et attirer leurs suffrages, mais dans un contexte de maintien du néolibéralisme sauvage en France et en Europe. Il n'est pas étonnant qu'avec cette offre politique, ces gens du "petit Peuple de France" aillent à la pêche pour les présidentielles et les législatives. Ou, par dépit et désespérance, cèdent parfois à une réaction mortifère en votant pour les fascistes du Front National, dans leurs nouveaux habits présentables (4).
UNE REVOLUTION PACIFIQUE PAR LES URNESSi la Gauche veut redevenir la Gauche, c'est-à-dire une force politique de proposition et d'action concrète, humaniste et progressiste, elle doit proposer au Peuple de France une véritable révolution pacifique par les urnes :
- une économie de marché à vocation sociale, en imposant par la Loi des règles contraignantes au capitalisme sauvage et prédateur, avec des dispositions pratiques pour la finance qui ruine les Etats (notamment contrôle de la monnaie et du crédit, puis une Loi d'Indignité Nationale qui saura mettre fin à toutes les évasions fiscales et économiques, vraies trahisons du Peuple);
- un nouveau partage des fruits du travail, pour les rémunérations et cotisations sociales, afin que les masses considérables d'argent détournées reviennent au pouvoir d'achat du Peuple, à la redistribution sociale, l'éducation, la recherche et l'investissement innovant et productif;
- au niveau de l'Europe, par la politique de la chaise vide s'il le faut comme sous De Gaulle et Thatcher, imposer une Europe des convergences sociales, fiscales et économiques …qui aura le soutien de tous les Peuples (à défaut du soutien de tous les gouvernements corrompus, libéraux ou socialistes) et une protection raisonnée et efficace aux frontières pour les importations issues du dumping social et fiscal, par des droits de douane compensatoires qui alimenteront le développement économique et social des Pays;
- la France dans le monde doit retrouver sa place de nation leader des Droits de l'Homme et de la coopération humaniste entre Etats, dans des échanges économiques et sociaux gagnant-gagnant. Défendre partout la liberté, soutenir les mouvements démocratiques de libération, et surtout, abandonner ces politiques agressives qui "fabriquent" un peu partout sur la planète des terroristes, en s'alliant avec des faucons tels que les USA, Israël et la Grande Bretagne.
"GÔCHE" ET "GAUCHOS", AMUSE-GUEULES DE LA DROITEContributeurs des forums, faîtes des propositions pour que la Gauche française présente à son Peuple, à l'Europe et au monde, le projet d'une France progressiste et humaniste, pacifiste mais vigilante, coopérative avec les autres Peuples, pour un développement respectueux de l'être humain et de l'environnement. Une France qui proposera aux Nations de remettre la finance à sa place, de démanteler les paradis fiscaux, cancer contemporain de l'humanité, et qui saura contribuer à défaire cette mondialisation sauvage et mortifère pour les populations, pratiquée par des délinquants de haut vol qui devraient être incarcérés depuis longtemps, au lieu d'être reçus avec tous les honneurs dans les palais des "démocraties" par leurs complices qu'ils instrumentalisent pour mieux paupériser les Peuples, plans de rigueur à la clé.
La "gôche" et les "gauchos" sont nuisibles au Peuple. Ils ne sont que les amuse-gueules de la Droite économique, financière et mafieuse. Arrêtez vos grenouillages sur les Mélenchon, Hulot, Besancenot, DSK, Hollande, Royal et autres Aubry. Les problèmes de personne sont dérisoires, n'ont aucune importance pour une population qui vit tant de difficultés au quotidien.
La France a besoin d'un projet de développement humain révolutionnaire, c'est-à-dire humaniste, progressiste et écologique. Ensuite, nous trouverons rapidement les personne les plus qualifiées pour le porter aux présidentielles et législatives. Avec un succès qui dépassera largement 55 %. Pour la bonne raison que "le petit Peuple de France" reviendra voter pour une Gauche véritable. Il comprend vite où est l'espoir et la sincérité des programmes…
JANCAP
21 Juin 2011
(1) la "gôche", c'est-à-dire la grande majorité actuelle de la direction du Parti Socialiste, comprenant les élites et les notables de la "Gauche mondaine", les "bobos". Ces dirigeants nationaux, régionaux et départementaux sont bien plus à l'aise pour côtoyer les milieux des affaires et l'aristocratie de la Droite convenable, Centristes inclus (Bilderberg, Dîners du Siècle…) qu'avec les gens du Peuple qui connaissent des difficultés quotidiennes. Les militants de la base du PS, encore idéalistes, sont écœurés par cette "gôche", même s'ils espèrent toujours dans un Socialisme démocratique; (2) les "gauchos", de Mélenchon à Krivine, en passant par les restes du PCF, les écolos intégristes et moralistes, les Laguiller et autres Besancenot… Ils critiquent beaucoup, parfois de façon fort pertinente, parlent au nom du Peuple sans le connaître ni le côtoyer pour l'écouter et le comprendre, mais ne proposent que des solutions "définitives", brouillonnes et incohérentes, comme pour être sûrs qu'elles ne puissent être applicables. Ces "gauchos" sont les meilleurs amuse-gueules pour les médias dominants (débats télés, radios du matin, petites phrases…) aux mains des enfumeurs d'opinion; (3) …pour paraphraser Guy Mollet et Michel Debré, dans un échange des années 60 resté célèbre; (4) les Italiens ont connu une période comparable sous Mussolini et les Allemands avec Hitler et son programme National Socialiste (voir le programme actualisé du FN). Un Peuple, même très développé, peut se laisser manipuler et fourvoyer à 90 % ! Les preuves historiques sont sous nos yeux. Quand les Gauches sont incapables de répondre aux besoins des Peuples ou les trahissent, les extrêmes droites prospèrent, comme partout en Europe actuellement , sauf en Espagne où Franco laisse encore des souvenirs très amers.