JANCAP

Abonné·e de Mediapart

39 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mai 2015

JANCAP

Abonné·e de Mediapart

SI LA GAUCHE FRANÇAISE VOULAIT SERVIR SON PEUPLE...

JANCAP

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bravo PODEMOS en Espagne (élections du 24/05/2015) et SYRIZA en Grèce qui font la honte à la Gauche française des professionnels de la politique, émiettée et marginalisée par des querelles internes et par la Droite socialiste, laquelle se retrouverait comme le PASOK grec, entre 5 et 6 %, si les progressistes français avaient la volonté de servir leur Peuple, dans un grand rassemblement progressiste et humaniste, le PHP (Parti Humaniste et Progressiste).

L'occasion majeure a été manquée en 2005, lors du référendum sur l'Europe, quand 47 % des militants Socialistes et une très forte majorité des sympathisants ont voté NON. C'était le bon moment pour provoquer une scission au sein du Parti Socialiste et former la grande coalition de la GAUCHE UNIE qui aurait élaboré un projet de société pour la France et l'Europe, fermement opposé au néolibéralisme financier, patronal et mafieux qui dirige nos pays, avec la complicité active de ceux qui se nomment encore aujourd'hui "Socialistes".

Les "frondeurs" n'ont aucune tripe (vérifié dans la motion B du Congrès PS 2015, ce sont ...des néolibéraux tièdes, sans principes), Mélenchon l'excessif souhaite se payer Hollande depuis 1997, les Communistes veulent garder leurs ultimes fiefs et EELV aspire aux places comme de vulgaires Socialistes du système.

On a beau chercher dans ces formations, il n'y a aucune analyse sérieuse du néolibéralisme mafieux qui appauvrit les Peuples d'Europe en détricotant l'état social et, bien sûr, aucun projet réaliste d'une économie de marché régulée, à vocation sociale, par la recherche-innovation-compétitivité, la redistribution et des services publics performants, pour réduire inégalités et pauvreté.

Pourtant, les Peuples d'Europe attendent la France. Encore bravo pour Podémos et Syriza, formations qui se mettent vraiment au service de leurs Peuples mais ils ne sont pas acteurs majeurs de l'Europe et seront confrontés à l'impitoyable machine à broyer néolibérale de Bruxelles.

C'est donc le rôle historique de la France de former en toute urgence la Gauche Unie, le PHP, pour proposer une véritable Europe sociale et conquérir le pouvoir en France, au service de notre Peuple d'abord, ce qui ramènera automatiquement le Front National à moins de 5 % des suffrages.

Ah ! …si la Gauche française voulait servir son Peuple, nous n'en serions pas là.

Où sont les Jean Jaurès et Victor Hugo du XXIème siècle ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.