La ville basque de San Sebastian va abolir la corrida ! C'estce que vient de décider le maire régionaliste de cette importante ville du Pays basque. Alors que les deux plus grands partis espagnols, le PP, parti populaire, et le PSOE, parti socialiste, sont des partisans de la corrida, ce qui est en soi une aberration historique, surtout du côté du parti socialiste espagnol lorsqu'on sait que c'est le front populaire en Espagne, el frente popular, qui va abolirla corrida, qui sera évidemment rétablie par le franquisme d'après la victoire contre les républicains en 1939 ! Il est pour moi incompréhensible que la gauche socialiste espagnole défende une pratique aussi violente à l'égard des pauvres taureaux qui ne demandent qu'à vivre tranquillement !
Quoi qu'il en soit, il faut constater que pour le moment les seuls partis politiques qui se soientopposés à cette pratique barbare et d'un autre âge sont les partis nationalistes catalan (2010 ) et donc aujourd'hui basque !
Alors osons dire clairement ici que les nationalismes sont défendables aussi parcequ'ils prennent le parti des animaux !
Vive le nationalisme basque !
A bas la tauromachie !