Patrick Llored (avatar)

Patrick Llored

chercheur

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

5 Éditions

Billet de blog 27 juillet 2012

Patrick Llored (avatar)

Patrick Llored

chercheur

Abonné·e de Mediapart

Green Hill ou la barbarie enfin démasquée

Patrick Llored (avatar)

Patrick Llored

chercheur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Connaissez-vous GREEN HILL ? Probablement pas car les médias français ne parlent que rarement de ces choses-là !

GREEN HILL est le nom de l'un des plus grands centre d'élevage de chiens destinés à l'expérimentation ! Rien de moins !

GREEN HILL est donc le nom d'une multinationale américaine, dont la maison mère a comme nom MARSHALL : Green Hill est basé en Italie et Marshall à Lyon !

Savez-vous ce qui vient de se passer pour Green Hill en Italie ? Probablement pas car, je me répète, les médias français, sauf exception, ne parlent pas de ces sujets-là ?

Je vais vous le dire : l'Etat italien vient tout simplement de FERMER cette entreprise d'exploitation des animaux : c'est donc un évenement pour ceux qui les aiment et les respectent !

La raison de cette fermeture qui, il faut l'espérer, pour l'intérêt de ces animaux, est pour le moment provisoire, mais qui doit être définitive pour des raisons morales ? Maltraitance envers ces chiens exploités, enfermés, à qui les cordes vocales ont été coupés sans parler d'autres horreus qui justifient totalement l'accusuation de maltraitance !

Ce sont des militants italiens, se battant pour le droit des animaux, qui sont à l'origine de cette action plus que légitime : nous leur exprimons ici notre admiration !

Et si leur action nous servait d'exemple pour faire la même chose ici en France : dénoncer la maltraitance, fermer les centres d'élévage qui exploitent les animaux, très nombreux en France, comme tout le monde le sait...mais personne ne dit rien !

Amis italiens, merci car ces 2500 chiens qui ont été libérés et qui sont en voie d'adoption vous sont reconnaissants et vous le seront éternellement !

Et si on agissait enfin ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.