Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Il faut interdire l'abattage rituel en France car cette pratique déshonore notre pays. Je ne vois aucune différence dans la cruauté entre cet abattage prétendument religieux et la violence du gavage des canards que j'ai dénoncée dans un précédent billet. C'est la même violence qui se déchaine sous des formes similaires et tout aussi choquantes pour quelqu'un qui aurait du respect pour les animaux. Je n'utiliserai pas les arguments que ceux que j'ai pris en compte pour dénoncer le foie gras. Même s'ils s'appliquent sans problème aucun à cette pratique honteuse qu'est l'abattage rituel qui provoque une souffrance physique et psychique sans nom chez les animaux innocents ainsi assassinés pour rien, osons le dire ! Le plus choquant ici étant l'inhumanité de ceux qui provoquent cette violence criminelle, qui la trouve normale voire qui s'en réjouissent, tout comme sont inhumains ceux qui gavent, mais aussi, osons le dire une dernière fois, ceux qui se tartinent du foie gras, ébahis, en savourant un aliment qui pue la mort et le crime !
Tous les vétérinaires du monde ont dénoncé cette pratique odieuse. Tous sans exeption ! Et je ne suis même pas vétérinaire ! Et la plupart d'entre eux ne sont pas des militants de la cause animale non plus ! Nous ne nous sommes pas consultés et pourtant quelque chose ne tourne pas rond dans nos rapports aux bêtes... Qu'attendons-nous pour la stopper ? Et si le courage était la dernière valeur politique digne de ce nom ?
Amis croyants, cela vous honorerait d'arrêter ce qui n'est rien d'autre qu'un massacre insupportable dans un pays laique !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.