JEAN-BERNARD COUZINET (avatar)

JEAN-BERNARD COUZINET

ART , PSY, CITOYENNETE

Abonné·e de Mediapart

19 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2015

JEAN-BERNARD COUZINET (avatar)

JEAN-BERNARD COUZINET

ART , PSY, CITOYENNETE

Abonné·e de Mediapart

POURSUIVIS JUSQUE DANS LA MORT

JEAN-BERNARD COUZINET (avatar)

JEAN-BERNARD COUZINET

ART , PSY, CITOYENNETE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     L'HISTOIRE EST-ELLE UN ETERNEL RECOMMENCEMENT??
                    COMME  ICI ...DEVANT CERTAINS MORTS
AUJOURD'HUI UN MAIRE REFUSE D'INHUMER UN BEBE ROM A CHAMPLAN DANS L'ESSONNE ...

HIER IL Y AVAIT LA POLEMIQUE DU CIMETIERE DES FOUS DE CADILLAC


... ETRE FOUS ET EXCLUS JUSQUE DANS LA MORT, CES PERSONNES ETAIENT ENTERREES DANS DES LIEUX DISTINCTS.
ON SE RAPPELLE LA LUTTE DU Pr BENEZECH ET DES ASSOCIATIONS DES ANCIENS COMBATTANTS POUR QUE L'ENCLAVE DE L'HOPITAL PSY  DE CADILLAC NE DISPARAISSE PAS DU CIMETIERE MUNICIPAL...POUR DEVENIR UN PARKING !
VOIR LA VIDEO DE DOMINIQUE EMMANUEL BLANCHARD QUI EN RELATE L'HISTORIQUE


http://www.dailymotion.com/video/x3f0n0_le-cimetiere-des-fous-par-michel-be_news


Ouvert en 1922 le cimetière des fous de Cadillac (Gironde) devrait faire place à un parking dans le cadre de la construction d'un complexe prison-hôpital-psychiatrique.
Cette affaire nous est racontée par Michel Bénézech, spécialiste de renommée internationale en matière de psychiatrie criminelle et, ici, défenseur de la sauvegarde du "cimetière des fous".
Réalisation : Dominique-Emmanuel Blanchard
BLOGS :
http://domi33.blogsudouest.com/
http://www.editionsbdl.com/BLOG/ACCUEIL_
                      LA JUSTICE S'EST PRONONCEE....   le cimetière des fous de Cadillac est intouchable !
                                                     Publié le 15/09/2012 par DOMINIQUE RICHARD
La justice déboute la commune, qui demandait l'annulation de l'inscription à l'Inventaire des monuments historiques du cimetière où l'on inhumait les malades mentaux.


http://www.sudouest.fr/2012/09/15/le-cimetiere-des-fous-de-cadillac-est-intouchable-821418-7.php
                    AUJOURD'HUI....UN  MAIRE DE L'ESSONNE refuse d'inhumer un bébé rom à Champlan : le Défenseur des droits se saisit de l'affaire
Le Monde.fr | 04.01.2015
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a annoncé, dimanche 4 janvier, sa décision de se « saisir d'office de la situation créée par le refus d'inhumer » un bébé rom de deux mois et demi dans la commune de Champlan, dans l'Essonne. Interrogé sur Europe 1, M. Toubon a dit qu'il lancerait dès lundi matin « un certain nombre d'investigations et rechercher[ait] toutes les informations utiles ».
Accusé depuis samedi par les services municipaux et des associations, le maire (divers droite) de la ville, Christian Leclerc, a quant à lui nié avoir refusé d'enterrer le nourrisson dans le cimetière de sa commune.
    « A aucun moment je ne me suis opposé à cette inhumation. La mayonnaise a été montée. On avait le choix [pour l'enterrement] entre Corbeil et Champlan. J'ai dit “OK” mercredi matin pour l'un ou l'autre des scénarios. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/04/le-maire-de-champlan-nie-s-etre-oppose-a-l-inhumation-du-bebe-rom_4548969_3224.html#sapRKFIzW04Fm0xl.99
            PENDANT CE TEMPS, RESPECT A LA FAMILLE QUI PLEURE SON ENFANT

"La famille de la petite Maria Francesca, décédée le lendemain de Noël à 2 mois et demi dans l'Essonne, a finalement été inhumée lundi matin dans le cimetière de Wissous. La commune a accepté que le nourrisson y soit enterré après que le maire de Champlan, avait refusé que le nourrisson rom soit inhumé sur sa commune. Le maire a présenté ses excuses mais ce refus continue de choquer les habitants. Le parquet d'Evry a ouvert une enquête préliminaire pour discrimination.
http://www.itele.fr/france/video/le-bebe-rom-a-ete-inhume-dans-la-commune-voisine-de-champlan-106555

  photo...http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/04/01016-20150104ARTFIG00074-un-maire-de-l-essonne-nie-s-etre-oppose-a-l-inhumation-d-un-bebe-rom.php
                                                                                              

      MAIS QUI EST DONC CE MAIRE ????
      QUE FERAIT-IL EN CAS DE GUERRE???
        Roms: le maire de Champlan est un récidiviste
        06 janvier 2015 |  Par Carine Fouteau et Ellen Salvi


"Le maire divers droite de Champlan, qui a refusé d'inhumer un enfant rom, n'en est pas à son coup d'essai. Lors d'un récent conseil municipal, dont Mediapart s'est procuré l'enregistrement, il fustige cette communauté, alimentant les préjugés à son égard. Quelques jours plus tôt, il avait attisé les peurs de ses administrés à propos d'un cas supposé de tuberculose.
http://www.mediapart.fr/journal/france/060115/roms-le-maire-de-champlan-est-un-recidiviste

 LA JUSTICE EST SAISIE
" Alors que l'indignation n'a cessé d'enfler ce week-end après le refus par le maire de Champlan (Essonne) d'enterrer dans sa commune un bébé rom mort le lendemain de Noël, le parquet d'Evry a ouvert dimanche 4 janvier une enquête préliminaire pour « discrimination », a fait savoir lundi le procureur de la République.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/05/bebe-rom-ouverture-d-une-enquete-preliminaire-pour-discrimination_4549505_3224.html#6sjs0wSG7rvtiVyb.99


AFFAIRE A SUIVRE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.