Jean-Charles Duboc (avatar)

Jean-Charles Duboc

Abonné·e de Mediapart

263 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2014

Jean-Charles Duboc (avatar)

Jean-Charles Duboc

Abonné·e de Mediapart

AVIGOLFE (III) : témoignage de Christian Prud’Homme

Jean-Charles Duboc (avatar)

Jean-Charles Duboc

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le dossier du détournement par « Mythe-Errant » des indemnités de la guerre du Golfe 1991 virés à la France par le Koweït, les Emirats Arabes-Unis et l’Arabie Saoudite, a été envoyé le 16 avril dernier au syndicat « Magistrats pour la Justice » qui doit, en toute logique, l’envoyer au procureur de la République conformément à l’article 40 du code de procédure pénale.

Ce dossier est composé de 16 documents téléchargeables dans lesquels vous trouverez des informations inédites :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/04/dossier-transmis-au-procureur-de-la-r%C3%A9publique-1.html

Je rappelle que le total des fonds détournés représente près de 7 milliards de dollars de 1991, soit, en valeur actuelle, une somme supérieure à 15 milliards d’euros !...

Il est aussi nécessaire de rappeler que cet incroyable détournement de fonds a été réalisé à la même époque que l’escroquerie sur l’extinction des 1.100 puits de pétrole en feu au Koweït.

Une escroquerie impensable qui se monte à 22 milliards de dollars de 1991, soit, en valeur 2014, à plus de 45 milliards d’euros.

C’est « l’affaire Basano / Ferrayé ».

Des détournements de fonds monstrueux, indignes d’une démocratie, et qui ont été rendu possible par le niveau de corruption de la classe politique et la neutralisation de gêneurs comme Pierre BÉRÉGOVOY, François de GROSSOUVRE ou encore Jean-Edern HALLIER.

Il faut savoir aussi qu’une partie de ces sommes semble avoir été récupérée puis placée dans le « Grand Emprunt 2010 », encore appelé « Programme d’investissement pour l’avenir », pour un montant de 35 milliards d’euros auquel s’ajoute 12 milliards d’euros budgétisés en 2014, soit un total de 47 milliards d’euros.

Sachant que le « Programme d’investissement d’avenir » a seulement décaissé 7 milliards d’euros, il y a encore 40 milliards de disponibles pour les engagements en cours.

Et c’est là où je veux en venir.

Parce qu’il y a quand même au moins deux choses inadmissibles dans cette histoire de détournement de fonds publics qui devaient, d’une façon ou de l’autre, revenir à la Défense Nationale.

La première est qu’une prime de guerre d’environ 500.000 francs (valeur 1991 soit 180.000 euros en valeur 2014) avait été promise aux soldats qui ont participé à l’Opération Daguet.

Il se trouve que le ministère des Finances a commencé à verser cette prime puis a, soudainement, annulé les remboursements et même exigé que soient remboursées les sommes déjà versées !...

Mais, 22 ans après, les fonds pour payer la prime promise à nos soldats semblent être disponibles dans le « Grand Emprunt 2010 » qui ne serait qu’un montage financier cachant la récupération des fonds détournés de la guerre du Golfe.

Nous devrions avoir prochainement les éléments pour commencer une action en justice.

Le deuxième fait qui me gêne – Que dis-je ?.. qui me révolte !... – est que les soldats qui souffrent du syndrome du Golfe n’ont jamais été indemnisés alors que beaucoup ont payé de leur vie leur participation à l’Opération Daguet ou à la guerre des Balkans.

Et là, on dépasse les limites de l’innommable car si nos soldats, maintenant handicapés ou même décédés, n’ont jamais touché d’indemnisation, quelques élus se sont mis des milliards dans les poches !...

De nouveau, je signale qu’il semble y avoir des fonds dans le « Grand Emprunt 2010 » qui seraient notamment ceux de la guerre du Golfe et qu’il doit être possible d’indemniser décemment nos militaires handicapés et les ayants-droits des soldats décédés.

Vous trouverez des informations sur le syndrome du Golfe sur le site de l’association AVIGOLFE :

http://www.avigolfe.com/

Afin de rappeler la situation dramatique où se trouve nombre de nos anciens combattants de la Division Daguet, je mets en ligne deux vidéos qui rappellent ce scandale.

CHRISTIAN PRUD'HOMME, VÉTÉRAN DE LA GUERRE DU GOLFE SUR FRANCE 3 AVEC L'ASSOCIATION AVIGOLFE (Juin 2004).

VIDEO I

https://www.youtube.com/watch?v=m5Oi66ckUmY

Ancien combattant de la guerre du Golfe, Christian PRUD'HOMME manifeste le 29 juin 2005 avec Hervé DESPLAT, président de l'Association AVIGOLFE devant l'Assemblée Nationale.

L'association Avigolfe qui soutient les vétérans de la guerre du Golfe a une nouvelle fois interpellé la ministre de la Défense, Michèle ALLIOT-MARIE.

« Quatorze ans après, le gouvernement n'a toujours pas reconnu la réalité chimique et radiologique des opérations et les conséquences sur la santé des participants » déplore Hervé DESPLAT.

Christian Prud'homme est un ancien de la section approvisionnement de la 1ere compagnie du bataillon du matériel. Il a servi en Arabie Saoudite et en Irak d'octobre 1990 à mars 1991 où il était notamment chargé du nettoyage, procédant par exemple à des destructions de stocks de munitions.

A 37 ans, l'ancien brigadier est atteint d'une cécité à l'œil droit, de sérieux troubles neuromusculaires, et est obligé de prendre quotidiennement une quinzaine de médicaments.

Il se déplace souvent en fauteuil roulant.

Christian PRUD'HOMME vétéran de la guerre du Golfe au journal télévisé de France 2 en 2008

VIDEO II

http://www.youtube.com/watch?v=2HOs7RY1UhQ

Je reprends le commentaire disponible :

CHRISTIAN PRUD'HOMME, MON FRÈRE, ÉTAIT BRIGADIER DANS LE 6 EME RÉGIMENT DE COMMANDEMENT ET DE SOUTIEN DE L’OPÉRATION DAGUET FORMÉE SUITE À L'INVASION DU KOWEIT PAR L'IRAK DANS LA GUERRE DU GOLFE (1990-1991)

DURANT SES ÉTATS DE SERVICES DANS LA GUERRE DU GOLFE, CHRISTIAN A MANIPULÉ DES PRODUITS HAUTEMENT TOXIQUE ET IL N'A EU CESSE PENDANT PLUS DE 20 ANS APRÈS SON RETOUR DE LA GUERRE DE CONTINUER UN COMBAT POUR FAIRE RECONNAÎTRE QUE LES PATHOLOGIES QUI DÉTRUISAIENT SA SANTÉ ÉTAIENT BIEN LIÉES...

CHRISTIAN EST DÉCOUVERT MORT DANS SON APPARTEMENT LE 6 DÉCEMBRE 2010 A 9H ET, D’APRÈS LES CONCLUSIONS D'UN SIMPLE MÉDECIN TRAITANT, C'EST UNE MORT NATURELLE !!!...

AUCUNE ENQUÊTE, PAS D'AUTOPSIE.

CHRISTIAN A ÉTÉ INCINÉRÉ ET C’EN ÉTAIT TERMINÉ DE L'HISTOIRE DE CHRISTIAN PRUD'HOMME ET DE SES ACTIONS QUI DÉRANGEAIENT.

COMME TOI, TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ À CETTE SALE GUERRE DANS LE GOLFE N'OBTIENDRONT JAMAIS RIEN DE L'ÉTAT QUI REFUSE DE VENIR EN AIDE À SES SOLDATS MALADES.

POURTANT, POUR CEUX ENCORE EN VIE ET QUI SOUFFRENT IL FAUT CONTINUER À SE BATTRE POUR LES AIDER ET LEUR TÉMOIGNER DE NOTRE SOUTIEN EN DIFFUSANT AU PLUS GRAND NOMBRE CE SCANDALE DE NOTRE ARMÉE FRANÇAISE !!!...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.