Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

263 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avr. 2014

Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

La ῝Divulgation῝ aura lieu fin avril/début mai 2014.

Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il me semble nécessaire de reprendre les actions récentes pour comprendre ce qui s’est passé ces derniers douze jours, et ce qui va se passer…

  1/ 25 mars 2014, mise en ligne de la note : « Anatevka, Strauss-Kahn et les frais de guerre de la Division Daguet ». 

J’ai écrit cette note lorsque j’ai réalisé que la divulgation sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991 était imminente, compte-tenu de l’avancement du dossier, des documents disponibles, et des diverses associations qui envisagent de déposer une plainte contre les ministres des Phynances depuis 1998, pour complicité de détournement de fonds publics.

Mais, j’ai aussi envisagé les conséquences immédiates d’une telle révélation.

Je me suis penché, notamment, sur « Titi-Breu-Tonton », ancien ministre des Phynances, et directement concerné par l’affaire.

Son profil de chef d’entreprise, ses déclarations, et ses vidéos, permettent de se faire une idée assez précise de sa personnalité. Indiscutablement, il est l’un des meilleurs chefs d’entreprise de Gauloisie.

Extrêmement intelligent, il est, en plus, doté d’une haute éthique, m’a-t-il semblé. Ce qui est plutôt rare par les temps qui courent.

Cela allait être du gâchis, une catastrophe humaine pour lui, ses proches et son entreprise.

Et je me suis posé la question de savoir s’il était possible de le prendre pour partenaire sur cette affaire. Pas évident, car il me connaissait, relativement bien, pour différentes raisons.

Et j’ai tenté le coup.

J’ai rédigé une note franchement « hard » (modifiée par la suite) mais dont le but principal était d’annoncer que j’allais ῝tuer῝ « Le Grand queutard cinglé » !...

Puis, j’ai informé « Titi-Breu-Tonton » de cette note, tout simplement en passant par son blog.

La réponse a été très rapide.

2/ Passage d’un Transall, le 30 mars 2014

Il  faut d’abord savoir que personne, absolument personne, ne savait qui était le ministre ῝très connu῝ à qui j’avais proposé de transmettre le dossier des indemnités de la guerre du Golfe au procureur de la République.

Je n’ai, en effet, informé aucun de mes partenaires habituels.

Curieusement, cinq jours après la mise en ligne du billet « Anatevka, Strauss-Kahn et les frais de guerre du la Division Daguet », un Transall est passé au-dessus de mon village à très basse altitude, puis a il fait un second passage dans la valleuse voisine :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/04/un-transall-au-dessus-de-st-pierre-en-port.html

Très surprenant.

Il y a plusieurs possibilités : ce survol basse altitude, absolument interdit aux pilotes civils, peut être une initiative personnelle d’un pilote de l’Armée de l’Air qui me connaitrait, une demande de l’Etat-Major, une coïncidence, ou encore autre chose…

Qu’un pilote survole la maison d’un proche, ou d’un ami, n’a rien d’extraordinaire. Ainsi « Pouliche » a survolé en Super-Etendard ma longère, il y a une dizaine d’années, à très basse altitude !...

Une pratique assez courante pour les pilotes des forces aériennes. Et c’est valable dans tous les pays. C’est un entraînement en condition réelle, à basse altitude, pour une passe de tir ou une intimidation !...

Mais il y a une autre hypothèse.

Il y a, en effet, la possibilité que quelqu’un de ῝bien placé῝ ait fait la demande de survol en Transall, à titre d’entrainement. C’est tout à fait dans le cadre des exercices de nos pilotes pour entrainement au largage des commandos du KOS en zone de guerre. Et cette personne pourrait bien être « Titi-Breu-Tonton » !...

Parce qu’en fait, si « l’Amiral Padock » a des contacts plus que sérieux avec la DPSE, le ministre « Titi-Breu-Tonton » en a au moins autant, sinon beaucoup plus, vu le niveau éminemment stratégique de son entreprise.

Car ce passage à basse altitude n’est tout de même pas un hasard !...

C’est hautement improbable.

En effet, c’est la deuxième fois que cela arrive !...

La première fois était en juin 2008, après une lettre à « Christine Regarde-Là », ministre, elle aussi des Phynances. Le survol avait été fait, là aussi, à une altitude extrêmement basse, par trois Transall en formation !...

Le maire de notre petit village cauchois, qui n’avait jamais rien vu de tel, a pu les observer avec surprise !... 

C’est tout de même plus que curieux, ces coïncidences !...

Pendant dix jours, j’ai alimenté en continu le blog de « Titi-Breu-Tonton » pour arriver à une conclusion absolument extraordinaire que le public découvrira en temps opportun.

Mais, je n’attends aucun email de « Titi-Breu-Tonton ».

Tout a été dit.

J’apprendrai la ῝Divulgation῝ par la presse, en même temps que tout le monde, sachant que je n’aurai absolument aucune déclaration à faire car le dossier sera transmis à la justice !...

« Titi-Breu-Tonton » est maintenant ῝aux manettes῝.

Il en a pour deux à trois semaines afin de définir la stratégie de la Divulgation : contact avec le procureur de la République, information des rédacteurs en chef des grands quotidiens et des chaines de télévision, puis information des ténors de l’UMP afin qu’ils montent au front, au moment opportun, sabre au clair !...

« Titi-Breu-Tonton » est en train de créer sa ῝meute῝.

La ῝Divulgation῝ aura lieu fin avril, ou bien début mai 2014 !...

Le printemps sera chaud, très chaud.

« Amiral Padock »

P.S. Evidemment, je peux me planter complètement dans cette analyse…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amériques
Pour Washington, la France est un allié énervant mais indispensable
Si la Chine reste la priorité des États-Unis, l’administration Biden a besoin d’une relation transatlantique forte et d’une Europe unie. La guerre en Ukraine sera ainsi au programme de la visite d’État d’Emmanuel Macron à Washington, qui débute mercredi 30 novembre.
par Maya Kandel
Journal
Entre les États-Unis et l’Europe, l’ombre d’une guerre commerciale
L’adoption d’un programme de 369 milliards de dollars par le gouvernement américain, destiné à attirer tous les groupes sur son territoire, fait craindre une désindustrialisation massive en Europe. Les Européens se divisent sur la façon d’y répondre. 
par Martine Orange
Journal — Justice
« Après Perdriau maître chanteur, voici Perdriau maître censeur »
Un nouveau conseil municipal sous tension s’est tenu lundi à Saint-Étienne, dix jours après la censure préalable d’un article de Mediapart. Les appels à la démission du maire se sont multipliés, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel de ville. Inflexible, Gaël Perdriau a déclaré qu’il ne démissionnera pas, même s’il est mis en examen. 
par Mathieu Martinière (We Report)
Journal — Services publics
« RER régionaux » : une annonce qui masque la débâcle des transports publics
En lançant soudainement l’idée de créer des réseaux de trains express dans dix métropoles françaises, Emmanuel Macron espère détourner l’attention du délabrement déjà bien avancé de la SNCF et de la RATP, et du sous-investissement chronique de l’État.
par Dan Israel et Khedidja Zerouali

La sélection du Club

Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial
Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart