Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

263 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2012

Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

OVNI : Le secret américain

Jean-Charles Duboc
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

OVNI, Le secret américain : Partie 1

L’actualité OVNI est très calme, mais nous ne savons rien des observations effectuées par les radars qui surveillent l’atmosphère et l’espace.

D’ailleurs, s’il y avait un mystérieux prototype qui faisait le tour de la Terre sans escale, à Mach 5, en survolant le Pôle Nord puis le Pôle Sud, au niveau 900 (27 km d’altitude), et qu’il était détecté par les radars militaires de la planète, il n’y aurait, vraisemblablement, aucun écho dans la presse !…

Et pourtant !...

Les observations d’OVNI sont particulièrement nombreuses depuis la fin de la seconde guerre mondiale mais le phénomène est extrêmement difficile à appréhender.

La question la plus intéressante est toujours la même : « Pourquoi n’entrent-ils pas en contact ?... ».

La seule façon d’essayer de répondre à cette question est d’avoir une approche "hypothético-déductive" telle qu’elle est pratiquée à l’Etat-major des armées. C’est celle qui a d’ailleurs prévalu pour la rédaction du Rapport Cometa rédigé par l’association des auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

La "méthode hypothético-déductive", appliquée au phénomène OVNI, est aussi celle du Contre-amiral Gilles Pinon pour sa lettre au Président de la République.

Personnellement, je l’ai appliquée au phénomène OVNI dans une note intitulée « Extraterrestres : l’Hypothèse de la planète des Bonobos ». Vous y trouverez un ensemble de raisons qui font qu’une intervention extraterrestre directe aurait des conséquences dramatiques pour le Réseau social.

C’est aussi ce qu’expliquent les lettres ummites.

Bien que le dossier UMMO soit un magnifique canular, il n’en demeure pas moins que les raisons développées dans les lettres ummites, pour ne pas intervenir directement, sont très explicites.

Aussi, nous sommes dans l’expectative, et la seule chose que nous puissions faire est de rassembler des témoignages pour essayer de comprendre quelque chose à des phénomènes qui dépassent notre niveau technologique.

Des documentaires sont régulièrement réalisés sur les OVNI et l’un des mieux conçus est « Le secret américain » de Vincent Gielly.

Ce film, très bien documenté, est maintenant disponible sur le web et je me permets de le mettre en ligne.

Dans la troisième partie (4 minutes 20), je raconte une nouvelle fois l’observation faite d’un OVNI au dessus de Paris, le 28 janvier 1994…

J’ai à mes côtés, dans le film, le général Bernard Norlain, ancien directeur de l’IHEDN, et Jack Krine, ancien leader de la Patrouille de France.

Jean-Charles Duboc

Blog des Sciences Exopolitiques

Le secret américain : Présentation

Un officier du contre-espionnage français raconte comment il a percé le secret de l'astronome américain Allen Hynek, conseiller officiel de l'US Air Force pendant vingt ans, et conseiller occulte du film "Rencontre du Troisième Type".

L'Américain est mort avec son secret, le Français en est aujourd'hui le dépositaire... et il ne dort plus très bien.

Ce film retrace soixante ans d'histoire du phénomène à travers son impact sur l'Amérique, dont le cinéma et la télévision ont définitivement inscrit les Extraterrestres dans notre inconscient collectif.

Parallèlement, le film explore les quatre hypothèses qui peuvent nous ouvrir l'esprit: une urgence au moment où nous nous apprêtons à conquérir le système solaire... et peut-être découvrir la vérité.

La vidéo « OVNI : Le secret américain - Partie 1» est au début de la note.

OVNI, Le secret américain : Partie 2

http://www.youtube.com/watch?v=0mPLrT3HPac

OVNI, Le secret américain : Partie 3

http://www.youtube.com/watch?v=9cO0GrzBU5Y

OVNI, Le secret américain : Partie 4

http://www.youtube.com/watch?v=-By-GlfXWsA

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
À Saint-Étienne, le maire et le poison de la calomnie
Dans une enquête que Gaël Perdriau a tenté de faire censurer, Mediapart révèle que le maire de Saint-Étienne a lancé une rumeur criminelle, dont il reconnaît aujourd’hui qu’il s’agit d’une pure calomnie, contre le président de région Laurent Wauquiez. À l’hôtel de ville, des anciens collaborateurs décrivent un quotidien empoisonné par la rumeur, utilisée comme un instrument politique.
par Antton Rouget
Journal — France
L’encombrant compagnon de la ministre Pannier-Runacher
Des membres du ministère d’Agnès Pannier-Runacher sont à bout : son compagnon, Nicolas Bays, sans titre ni fonction, ne cesse d’intervenir pour donner des ordres ou mettre la pression. En outre, plusieurs collaborateurs ont confié à Mediapart avoir été victimes de gestes déplacés de sa part il y a plusieurs années à l’Assemblée nationale. Ce que l’intéressé conteste.
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal — Europe
Ukraine : le soupçon de la collaboration plane sur les villages libérés
Dans la région de Kherson, certains villages ont vécu pendant des mois à huis clos, sous occupation russe. Des voisins ont été tués ou sont portés disparus. La difficulté à mener des enquêtes rapides dans un pays mis sens dessus dessous par la guerre permet à la rumeur de prospérer.
par Mathilde Goanec
Journal
À Bruxelles, la France protège la finance contre le devoir de vigilance
Dans une note confidentielle, la France supprime toute référence au secteur financier dans la définition de la « chaîne d’activités » couverte par le devoir de vigilance dans la directive européenne en préparation. Bercy dément vouloir exonérer les banques. Les États se réunissent jeudi 1er décembre à ce sujet. 
par Jade Lindgaard

La sélection du Club

Billet de blog
Abattage des animaux à la ferme. Nous demandons un réel soutien de l’Etat
Solidarité avec Quand l’Abattoir Vient A la Ferme : Depuis 2019, la loi autorise les éleveurs, à titre expérimental, à abattre leurs animaux à la ferme. Ils n’ont toutefois bénéficié d’aucuns moyens dédiés et doivent tout à la fois assurer les études technique, financière, économique, sanitaire. Respecter les animaux de ferme est une exigence collective. Nous demandons un réel soutien de l’État.
par Gaignard Lise
Billet de blog
L’animal est-il un humain comme les autres ?
Je voudrais ici mettre en lumière un paradoxe inaperçu, et pour commencer le plus simple est de partir de cette célèbre citation de Deleuze tirée de son abécédaire : « J’aime pas tellement les chasseurs, mais il y a quelque chose que j’aime bien chez les chasseurs : ils ont un rapport animal avec l’animal. Le pire étant d’avoir un rapport humain avec l’animal ».
par Jean Galaad Poupon
Billet de blog
Canicule : transformer nos modes d’élevage pour un plus grand respect des animaux
L’association Welfarm a mené cet été la campagne « Chaud Dedans ! » pour alerter sur les risques que font peser les vagues de chaleur sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage. Après des enquêtes sur le terrain, des échanges avec les professionnels de l’élevage, des discussions avec le gouvernement, des députés et des eurodéputés, Welfarm tire le bilan de cet été caniculaire.
par Welfarm
Billet de blog
Noémie Calais, éleveuse : ne pas trahir l’animal
Noémie Calais et Clément Osé publient « Plutôt nourrir » qui aborde sans tabou et avec clarté tous les aspects de l’élevage paysan, y compris la bientraitance et la mort de l’animal. Entretien exclusif avec Noémie.
par YVES FAUCOUP