Thierry Braillard, le secrétaire d’État PRG aux Sports, est venu, hier, encourager l’équipe de France de football qui affrontait – en match amical – le Paraguay, à l’Allianz Rivera, à Nice.
Au préalable, il a tenu à partager le verre de l’amitié avec les radicaux de gauche des Alpes-Maritimes, au Seven Blue Bar, à l’Hôtel Aston La Scala.
En ma qualité de président du PRG 06, j'ai prononcé l'allocution de bienvenue dans laquelle j'ai rappelé le parcours exemplaire de Thierry Braillard : « Thierry a inlassablement porté haut et fort les valeurs du PRG, même quand cela n’était pas facile. Il a ainsi été élu député, en juin 2012… sans l’investiture du PS ! C’est sans doute parce qu’il a toujours fait preuve de courage que le Président de la République, sur proposition du Premier Ministre, lui a confié les sports, où certaines mauvaises habitudes doivent être combattues malgré des enjeux financiers parfois colossaux. »
Thierry Braillard a fait part de son plaisir de rencontrer les radicaux de gauche des Alpes-Maritimes : « Je ne pouvais pas concevoir de venir dans les Alpes-Maritimes sans venir rencontrer mes amis du PRG ! » Il a également évoqué le dernier remaniement et ses conséquences : « La majorité présidentielle est désormais composée du PS et le PRG. Il faut que toutes les fédérations socialistes le comprennent et traitent les radicaux de gauche en véritables partenaires ! »
Le Secrétaire d’État a ensuite débattu, pendant près d’une heure, avec les militants du PRG [1]. Outre le sport, de nombreuses questions et propositions ont porté sur la réforme territoriale.
Lire aussi :
- « La mounta cala, le ministre et les Bleus », sur le blog de Patrick Mottard (02/06/04)
- « Un ministre radical (de gauche) », sur le blog de Dominique Boy Mottard (01/06/14)
Note :
[1] Étaient notamment présents : Chantal Maimon, secrétaire générale départementale, David Luneau, trésorier départemental, Patrick Mottard, conseiller général des Alpes-Maritimes, Yves Rousguisto, conseiller municipal délégué au patrimoine de Vence, Dominique Boy Mottard, conseillère municipale de Nice, Claude Calvin, conseiller municipal de Menton, et Élise Ferrari, conseillère municipale de Tende.