Il est proposé au conseil métropolitain du 11 mars 2024 d'approuver la mise à jour des autorisations de programme du budget annexe de la régie des MIN d'Azur.
Je suis intervenu au nom du groupe écologiste :
Le 11 mars 2022, le conseil métropolitain actait le projet de futur palais des congrès et des expositions. Il prévoyait la réhabilitation de la halle des fleurs du MIN pour accueillir 18 000 m2 de surfaces ouvertes au public… Mais il prévoyait aussi et surtout la réalisation de constructions de 25 000 m2 comprenant notamment la création d’auditoriums et de salles de réunion.
Interrogée par mes soins lors du conseil métropolitain du 27 mars 2023, madame Ramos affirmait, je cite : « Aujourd’hui, il n’y a pas de modification ».
Dans un article du 7 mars 2024 paru dans Nice Presse, vous déclarez que « le projet n’a pas bougé »…
Or, dans l’autorisation de programme que vous nous soumettez, vous évoquez seulement des travaux de rénovation. Vous ne parlez pas des travaux de construction des auditoriums et des salles de réunion sur 25 000 m2… Dès lors, pouvez-vous nous confirmer que ces travaux sont bien inclus dans cette autorisation de programme ?
Pouvez-vous également nous préciser - puisque le coût de son déménagement a été évalué - où le MIN sera transféré ?
Réponse :
Aucune réponse ne m'a été faite.