Réélu président d'Anticor pour une année supplémentaire !

Anticor a tenu son assemblée générale ordinaire, le 23 mars 2019, à Paris. Les rapports moral et financier, les comptes 2018 et le budget 2019 ont été adoptés, à l'unanimité. Le conseil d'administration m'a réélu pour une année supplémentaire.

J’ai présidé l’assemblée générale extraordinaire et l'assemblée générale ordinaire d'Anticor, le 23 mars 2019, aux Grands Voisins, 74 avenue Denfert-Rochereau, à Paris.

Le rapport moral 2018, le rapport financier 2018, les comptes 2018 et le budget 2019 de l’association ont été adoptés, à l'unanimité.

Voici un extrait de mon intervention :

« Même si la loi et nos statuts ne l’imposaient pas, les rapports annuels, comptes et budget ont été envoyés à l’ensemble des adhérents, quinze jours avant l’assemblée générale. Et ces documents seront mis en ligne sur notre site dès demain. [...]

Notre association a changé de nature. Après une augmentation des adhésions de 49 %, en 2018, nous avons désormais près de 2 900 membres et 61 groupes locaux. Cela permet de relativiser certaines attaques, notamment sur les réseaux sociaux. Notre combat est compris. Nos propositions sont de plus en plus soutenues. Nous sommes engagés dans 66 procédures. Certains de nos dossiers portent sur des montants considérables ! »

Le conseil d’administration, organisé à la suite de l’assemblée générale, m'a réélu, à l’unanimité, à la présidence, pour une année supplémentaire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.