Le plan média de Christian Estrosi, pour la journée du 25 novembre 2014, s’est parfaitement déroulé…
Il a ainsi annoncé, le matin, sur I<Télé, sa candidature à la primaire de l’UMP. Rien d’étonnant à cela : alors que, généralement, on est candidat pour être élu, on sait depuis longtemps que Christian Estrosi, lui, est élu pour être candidat !
Le jour même, il fait publier deux pleines pages de promotion dans Le Figaro. On peut voir une photo de la Promenade du Paillon avec, comme titre : « À Nice, le changement n’est pas un slogan ». Surtout, une phrase du maire de Nice est mis en exergue : « Flâner, se repose, jouer en cœur de Ville. Avec ces 12 hectares de verdure, j’ai donné ma parole, je l’ai tenue ! » Le message est clair : Christian Estrosi est un élu qui tient ses promesses !
Toujours le même jour, il inaugure la dispensable Maison de la métropole Nice Côte d’Azur, soit 150 m2 situés en face de la Tour Eiffel, garnis de trois employés. Désormais, le candidat à la primaire de l'UMP aura un temple dedié à sa gloire.
On le voit, Christian Estrosi, c’est le coup de com’ permanent !
Mais, bien évidement, cette interminable autopromotion est intégralement payée par les contribuables niçois ou métropolitains.