Ce matin, un gilet jaune interviewé en direct sur France Info TV vers 7h15 porte Maillot témoignait en termes très clairs : "J'ai voté pour monsieur Macron, j'ai acheté un programme et ce programme n'est pas au rendez-vous".
Moyennant quoi il vient, avec tous les autres acheteurs déçus, exiger la livraison du produit et taper à la porte du SAV... qui pour l'instant ne répond pas.
Selon le directeur, un problème d'approvisionnement, les camions seraient bloqués sur les ronds-points aux entrées de la ville et les stocks du drive seraient épuisés.
Il semble plus vraisemblable qu'en réalité le problème soit beaucoup plus grave et se situe en amont, au niveau de la fabrication. L'usine détentrice du brevet serait elle-même confrontée à l'épuisement progressif depuis plusieurs décennies du gisement de matière première.
Le département R&D de la firme travaille à la mise au point d'un produit de substitution. En attente de ses résultats au crash-test le prototype "Facebook" n'est pas encore officiellement homologué alors qu'il connaît un vif succès auprès du public.
On le voit, la situation est pour le moins embrouillée et l'issue incertaine.
Qui du client ou du citoyen va gagner le match ?