Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Après quelques semaines de diète, je viens hier de retrouver la une du club et notre cher tracker... Emmanuel Todd et Hubert Huertas, Aymeric Caron et Caroline Fourest... La distribution est renouvelée, mais le spectacle est toujours le même. Le plus navrant finalement ce sont le nombre des commentaires d'allégeance suscités et surtout les recommandations. Quels besoins s'assouvissent ainsi ? Comment est-il possible encore de participer à cette débandade de l'esprit ? A ces surenchères sans fin dans la simplification, l'agressivité et la perte de distance, quand depuis si longtemps, et ici jours après jours depuis maintenant 7 ans, tout nous démontre que chaque prise de parti, chaque expression singulière n'a de valeur et d'intérêt qu'en contre partie de sa critique, certes rigoureuse mais bienveillante ? Et d'autant plus exigeante que bienveillante. Et tous en choeur de se lamenter sur la "droitisation de la France", sur la "défaite idéologique de la gauche"... quand ils se prosternent devant le premier maître à penser venu ! Mais que fait la direction ! (me dit Maurice)
Dialogue surpris (à propos de Caron/Fourest)
Par Gil Gosseyn "Et Mediapart en relayant et finalement en prenant parti dans ces polémiques de second ordre, poursuit sa lente, constante mais rentable dégringolade vers le degré 0."
Par melgrilab@yahoo.fr "C'est ce qu'il y a de plus inquiétant."
Par Gil Gosseyn "Inquiétant je ne sais pas. Se jouait-il quelque chose de si important ici ? Et Pourquoi Mediapart échapperait-il à la médiocrité ambiante ?"
Par Julie Guitare "hé hé !"
Tout ça mériterait un alerte à la rédaction. (ajoute Maurice)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.