Parcourant plus ou moins assidument le tracteur de Mediapart depuis 10 ans, il note non sans frémir qu'avec non moins d'assiduité, la minorité la plus agissante du dit tracteur, pourtant prompte à stigmatiser le pouvoir des puissances d'argent, se saisit à la moindre occasion et sans la moindre hésitation de l'arme maudite.
"Camarade Plenel, si toi et ta bande n'écrivez pas ce qui me convient, gare à vous !"
Combien de fois a-t-on pu lire cette terrible menace ? Digne des tyrans les plus ignominieux !
Tel une épée de Damoclès, le désabonnement est brandi sans coup férir comme l'arme vengeresse d'on ne sait trop quel crime de lèse majesté.
Faut-il qu'ils aient une bien haute opinion de leurs personnes et se sentent bien outragés pour prétendre ainsi dicter leur loi.
A n'en pas douter il y a en effet de quoi frémir devant cette pulsion dictatoriale semble-t-il irrépressible qui se donne à voir sans la moindre pudeur.
- Nous vivons une époque bien compliquée.
- Au moins autant que les précédentes.
- Ah ! merci Félix, tu me rassures.