Il n'est pas très compliqué de comprendre pourquoi, ni comment.
Il suffit de lire quelques lignes en cliquant ici.
Et de participer selon ses moyens, à partir de 5€.
C'est une oeuvre de salubrité publique à laquelle je vous invite.
Et je sais qu'il y en a bien d'autres aux quatre coins de notre nouvelle république de Macronie.
Mais celle-ci revet un petit caractère symbolique bien particulier qui mérite quelques soins.
Il est en effet de la plus haute importance qu'à travers tous les territoires puissent exister des "médias de terrains" indépendants qui sachent faire entendre à propos de la vie locale les voix discordantes et alternatives au ronron des opinions prémachées par "les chiens de garde" de nos grands féodaux provinciaux.
Ici, au lendemain de l'acte de violence symbolique inimaginable mais bien volontaire en quoi a consisté la remise du camp d'entrainement militaire du Larzac à la Légion étrangère pour en faire son casernement de base, vous imaginez bien que le rouleau compresseur de la "normalisation" va bon train... et que l'existence même de "Radio Larzac" reste un petit caillou dans la chaussure, lui aussi symbolique, dont "on" aimerait bien se débarraser.
Au passage, c'est qui "on" ?
"On" se sont tous nos grands élus locaux, très majoritairement LR... mais aussi les quelques rares socialistes qui dans une course imbécile avec les premiers pour savoir "qui c'est qui est le plus champion au service du territoire et de ses habitants et à qui il faut dire merci", se sont tous associés pour négocier au printemps 2015, en secret et avec Le Drian le débarquement de la Légion au Larzac... accompagnée d'une manne de quelques millions d'euros de travaux pour réhabiliter les installations tombées en désuétude après la décision de 1981.
Non pas que Radio Larzac les empêche de dormir. Mais "on" ne sait jamais, "avec cette mauvaise graine de gauchistes incontrôlables"... ce qui peut repousser demain...😛.
NB : pour ceux qui pourraient être intéressés et pas au courant, petit retour sur l'histoire du débarquement de la légion au Larzac (suivez les liens).