Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Eté 2011, dernière ligne droite pour les think-tanks et autres officines en quête d'influence avant l'ouverture des vraies hostilités. Chacun s'affaire, peaufine arguments et contre-arguments, beaucoup d'idées, même les plus folles courent bon train. Il en est qui vont jusqu'à se raccrocher à une improbable règle d'or en guise de bouée de sauvetage. C'est dire si les esprits sont agités. Selon Maurice, c'est inquiétant. Il serait urgent de garder son sang froid. Félix est dubidatif, plongé dans une grande perplexitude. On ne sait plus qui est où... c'est la merde. C'est ainsi que nous avons retrouvé nos deux amis alors qu'ils essayaient en vain d'y voir clair. A l'évidence "ils ne sont pas sortis de l'auberge". - Je te dis que je sais plus où j'ai posé la carafe. - On va pas quand même le boire pur !?
- Ouais... ça... paraît que c'est bon quand t'as chopé une bonne fouïre... - Bon alors !... tes recettes de grand mère... on s'en fout! Tu l'as posée à droite ou à gauche ? - C'est que dans le noir... je sais plus très bien... la droite... la gauche... à part ton pied là... par terre... je vois rien. - Et voilà !... avec tes idées de venir dans un endroit un peu à l'écart pour réfléchir tranquilles... on est là comme deux ânes... - Ah mais... on en connaît d'autres...des qui cherchent !
- Et tu te crois malin ?
(Nos amis progresseront-ils ? Trouveront-ils le bout du tunnel ? Et si oui... sera-ce le bon ? Nous attendons avec impatience... ça ne devrait pas tarder.Voilà c'est par ici.)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.