Outre les conséquences désastreuses pour l'économie des ménages,et la chute libre de l'activité du bâtiment qui en reste l'épine dorsale, prolongée par l'incurie régnante qui n'assure plus le suivi des dossiers d'urbanisme, la sortie de cette "crise" s'annonce étonnante. Quid des mouvements de grève et autres mouvements sociaux, qui n'auront d'autre choix que d'exploser dans un contexte où la survie au jour le jour sera devenue encore plus massivement la règle?
Quid de la montée en flèche des conflits intra-familiaux et violences conjugales qui vont entraîner encore plus de marginalisations ?
Que va-t-il se passer avec l'inévitable "baby-boom " qui va s'ensuivre (pour ceux qui n'ont pas encore été stérilisés par les pesticides, et celles qui n'auront pas pu avorter) ?
On ne peut qu'espérer qu'un "conseil de la résistance" puisse imposer un changement radical de la nature, des méthodes , et des objectifs du système institutionnel et financier à l'origine de l'importance qu'a revêtu cette pandémie dans tous les pays totalitaires (dont le nôtre).
Dans ces pays, la population ne représentant qu'une source d'accumulation de richesse, le contrat social élémentaire est rompu, les faibles ne sont pas protégés. Et quand il s'agit d'un virus, les dominants y compris cadenassés dans leurs résidences de luxe, ne le sont pas non plus. Que ça les fasse réfléchir est très hypothétique, la volonté de domination étant le cancer qui ronge les sociétés depuis l'éradication des stabilités matriarcales.
On ne peut qu'espérer qu'un peu de science refasse surface , et qu'au lieu de chercher de manière analogique des remèdes, on les trouve de façon analytique: les pistes ne manquent pas : protection par faibles doses de toute la population , pour gagner du temps (hydroxychloroquine), ce qui permettrait de lever les confinements
mise à contribution du labo de Tbilissi , qui oeuvre depuis plus de 60 ans pour produire des macrophages qui ont toujours été efficaces à 100% , et qui pourraient très rapidement être dupliqués
valorisation des anti-corps des porteurs naturellement immunisés, ...maintien d'une fièvre contrôlée, ( mais on ne sait même pas à quelle température succombe ce virus quand il s'est déployé)
à noter ,la bêtise bien franchouillarde malhonnête , qui interdit les macrophages en France au profit .. des dividendes des groupes pharmaceutiques, et au détriment de la santé et souvent de la vie de ceux qui ne peuvent se payer le voyage.
changement de méthode et au lieu de mettre au point des vaccins par tâtonnement, mettre au point des parades au manque d'adaptabilité du système immunitaire, par exemple par thérapie génique , ... etc
Bref, quand nous aurons nettoyé ce désert institutionnel qui nous gouverne , nous aurons du pain (sans pesticides) sur la planche.