jean-claude marcq

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2020

jean-claude marcq

Abonné·e de Mediapart

RIFIFI A RUEIL

La vie tranquille n'est plus ce qu'elle était à Rueil Malmaison

jean-claude marcq

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis une dizaine de jours, des jeunes font du rodéo avec leurs motos, plus souvent sur la seule roue arrière que sur les deux roues.Ils passent et repassent avec des accélérations pétaradantes sur l'avenue du 18 juin 1940. D'autres où les mêmes s'exercent, plusieurs fois par jour dès 18h, aux tirs de mortiers d'artifice, notamment dans la cité des Mazurières, et sans doute aux Tarâtres.

La soirée du jeudi 25 juin, déjà très chaude météorologiquement parlant, devenait exaspérante pour des centaines ou des milliers de rueillois. L'intervention des polices nationales et municipales, difficiles à joindre, tardait. Le calme est revenu après 23 h quand l'avenue a été coupée par la police à la hauteur des rues Thiers/Dunant d'une part et place Besche d'autre part.

Le Parisien raconte le lendemain qu'un jeune a été touché à l'épaule par un coup de feu tiré d'une fenêtre. L'enquête est en cours. Un appel à témoins a été affiché et une pétition lancée en direction du Maire et de la Préfecture.

La livraison récente de nouveaux immeubles, et la construction en cours d'autres immeubles appellent une réaction ferme du Maire réélu et des setvices de police pour repacifier le quartier et chasser les vendeurs et acheteurs de mortiers, lesquels engins me semblaient interdits à la vente et que quelques uns les utilisent en visant la police.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.