Ici tout est calme. Les riches roulent dans leurs 4X4 de merde et ils profitent du premier mai pour se rendre dans les chasses privées des Monsieurs "DE..." pour tuer les derniers occupants de la Sologne... Les commerçants qui rêvent de les rejoindre sont fermés. Ils en profitent pour rabattre le gibier que les riches s'honoreront d'avoir tué...
Ils sont si fiers avec leur petite trompe!
Nous sommes une douzaine à manifester pour le 1 mai des travailleurs... (L'expression fait ringard ? Je l'assume!)
Devant le "chatiau" des Stuart où gis la mairie bien silencieuse aujourd'hui!
Bien entendu, ici aussi, le coco de service tape sur Mélenchon... Il n'ira pas à Paris le 5 mai! Il ne veut pas aller à une manif décidée en "petit comité"... Regarde t'il le média??? Il me répond avec un sourire sarcastique... C'est encore à la main de Mélenchon! Il préfère TF1 et les "bonnes informations" de France-Inter, de l'A2, de BFM ou LCI...
Un beau discours du représentant CGT de Wilo (ceci dit sans ironie)... Il parle de la pauvreté qui bouffe de plus en plus de monde sous l'effet du vampire Macron. Applaudissement
Une dizaine de coudes levés pour le pot de l'amitié...
On se disperse. Ici pas besoin de CRS!
Pendant que Macron est aux antipodes pour être bien sûr de ne pas entendre nos revendications, ça continue!
8 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, augmentation du nombre de SDF de 50% en 10 ans (de 86% à Paris), ça c'est de la violence !
Des multimilliardaires qui ont vu leur patrimoine mobilier et immobilier augmenter de 20% en une seule année et comme c'est pas assez les pauvres, on leur accorde 4,5 milliards de cadeau fiscal par la suppression de l'ISF, tout en prélevant 5€ aux bénéficiaires de l'allocation logement et 1,7% aux revenus des retraités et handicapés, ça c'est de la violence ! De la violence et du mépris.
C'est vraiment cracher à la gueule du peuple, ce que ce gouvernement putchiste n'a jamais cessé de faire depuis son coup d'état médiatico-financier. Et toute cette violence et ce mépris, il faudra bien qu'ils se paient
Et ce ne sera naturellement pas par ces vendus de syndicats qui défendent bien plus le syndicat que les syndiqués (et je ne parle même pas des travailleurs).
Et ce sera encore moins par les urnes. L'infamie des dernières présidentielles comme celle d'un certain référendum sur la constitution européenne a bien montré ce que valait nos soi-disant démocraties (les seules démocraties semblent bien être de l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique).
Donc... (recopié d'après Sbore)
Au retour, sur France Inter, haro sur la CGT! .... Des violences ont été commises à Paris!
Je les ai vus moi qui y était. Et je puis ici affirmer qu'ils étaient une quarantaine. Une quarantaine à filer par le jardin des plantes, dont les grilles avaient été pourtant fermées par de lourdes chaînes.
Ils couraient depuis l'intérieur du jardin des plantes sans être nullement inquiétés par les hordes de CRS, armés, casqués. Et que foutent maintenant ces briseurs de mouvements sociaux devant les manifs ? Les forces de l'ordre les laissent agir, les laisse casser, puis s'en prenne à toute la manifestation. Les milliers de manifestants, obligés de s'éparpiller sous la menace des grenades, des lances à eau... (recopié d'ap. Catebaden)
Notre parole et surtout nos droits élémentaires sont confisqués par un pouvoir qui s'apparente de plus en plus à une dictature au sens strict. De fait nous sommes plongés dans la dictature économique depuis belle lurette... Depuis Giscard, pour être précis, depuis l'invention de la TVA pour faire cracher au bassinet les plus pauvres d'entre-nous, depuis le début du grignotage de la Sécu... Et ça ne s'est pas amélioré depuis!
Relisons la constitution de 1793 où le droit d'insurrection est établi...
Insurrection: voilà la seule solution... Puisqu'une grève générale sera toujours sabotée par les conducteurs de 4X4 et les chasseurs sans gibier!