Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2022

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

LES CHATS RUSSES BANNIS DES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES...

Après l'arrêt STUPIDE de la chaîne RT voici que les va-en-guerre s'en prennent aux chats ! Pourtant, si on réfléchit juste un tout petit peu, ne serait-ce pas justement lors de manifestations internationales réunissant les humains pour des causes aussi douces que celles de la comparaison de nos amis félidés que pourrait s'envisager les premiers pas d'un dialogue vers la PAIX???

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

QUELLE CONNERIE LA GUERRE!

"Par CNEWS - Mis à jour le 04/03/2022 à 10:44 Publié le 04/03/2022 à 10:44

A contrario, un fonds d'aide pour les chats ukrainiens a été créé ! [Pixabay - illustration]

Une semaine après le début de la guerre en Ukraine, les sanctions envers la Russie continuent de tomber. Après les athlètes russes, ce sont désormais les chats qui sont sanctionnés. (J'adore la montée en puissance des sanctions!) La Fédération internationale féline a ainsi pris la décision de bannir tous les chats russes de ses compétitions pour les trois prochains mois. (Ah non mais!)

Dans un communiqué, la Fédération internationale féline qui se considère comme «les Nations unies des fédérations félines» (Ils n'ont peur de rien!), s'est dit profondément «choquée et horrifiée» par l'offensive russe en Ukraine, jeudi 24 février.

Ainsi, «le conseil d’administration estime qu’il ne peut pas simplement être témoin de ces atrocités et ne rien faire».

Il ajoute qu’aucun chat «appartenant à des exposants vivant en Russie ne peut être inscrit à une exposition de la fédération en dehors de la Russie, quelle que soit l’organisation dont ces exposants sont membres».

De plus, aucun chat russe ne pourra être importé ou enregistré dans les livrets de généalogie.

Petite remarque: Sur TPNP (C8) Cyril Hanouna se demandait quels sont les critères qui permettent de reconnaître un "chat russe"... Eh bien, il s'est trouvé une intervenante pour dire que ceux-ci sont facilement reconnaissables par la forme triangulaire de leur tête!!!! En temps de guerre l'intelligence vole très haut!

un fonds d'aide pour les chats ukrainiens

Ces nouvelles restrictions sont donc valables jusqu'à fin mai mais seront réexaminées si besoin, ont déclaré les responsables de la fédération.

De même, la fédération a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait venir en aide aux éleveurs de chats ukrainiens grâce à la mise en place d'un fonds d'aide.

Comptabilisant plus de 100.000 membres, la FIFe organise chaque année plus de 700 salons exposant plus de 200.000 chats."

CE SERAIT COMIQUE S'IL NE S'AGISSAIT D'UNE SITUATION (LA GUERRE) GÉNÉRÉE PAR UN TYPE VRAIMENT DANGEREUX (POUTINE)... Comme toujours, dans cette situation, des "ras de la casquette" veulent entraîner tout le monde dans leurs délires guerriers...

Retirera t'on les patates russes des étales (celles qui ont franchi avant les hostilités les frontières de la bien-pensante Europe Occidentale) ?????

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.