
Quatre syllabes au lieu de cinq... Trois mots au lieu de cinq!) Les commentateurs de BFM, Cnews, France Inter et autres médias adeptes de la désinformation sont soit mal-entendants soit des hypocrites (et je pencherais plutôt pour la seconde explication... L'ignoble particulaire a gueulé "Retourne en Afrique !" (4 syllabes) et non "qu'ils retournent en Afrique" ' 5 syllabes)...
Notons, en postulant qu'il ait crié la seconde phrase, que celle-ci n'en reste pas moins une très grave insulte au regard du refus de tous les pays pour accueillir les pauvres hères sur un bateau dont le port d'attache est Marseille!!!
Carlos Martens Bilongo s’exprimait à ce sujet et soulevant l'urgence que ceux-ci soient mis en sécurité, à l’abri urgemment. En effet une tempête est annoncée pour les prochaines heures!
Et Grégoire de Fournas (particulaire vinicole du Bordelais employant des immigrés roumains et portugais qu'il sous-paie) utilise cet argument indigne des quatre syllabes (au double sens) qui reste, malgré les allégations pleurnichardes de la droite (BFM, C8, Cnew, Le Point et tous les médias qui marchent au même rythme: le pas de l'oie...), une insulte aussi IGNOBLE qu' INSUPPORTABLE !
On le voit maintenant, malgré les apparences (costards payés très cher et cravates et montres de luxe), les gens de droite (des macronistes aux ultra-fachos de l'extrême-droite) restent fondamentalement des racistes...
Par contraste la NUPES qui défend tous les travailleurs (pas les faux comme les flics et les militaires dont les macronistes, comme par hasard, proposent d'avancer l'âge de la retraite) reste droite (comme disait l'autre) dans ses bottes. La NUPES qui ne tient aucun propos raciste et qui est capable, contrairement aux macronistes, LR et RN de reconnaître les faits quand l'un d'entre a un comportement privé inadmissible, reste le seul et vrai rempart contre la montée facho et xénophobe!
Mais hélas reconnaitre ses représentants fautifs, c'est offrir à tous les fraudeurs et magouilleurs d'une certaine gauche et à ceux de la droite poujadiste (qui, EUX, ne reconnaissent jamais leurs torts) le bâton le bâton qu'ils ne manqueront pas d'utiliser contre les honnêtes représentants du peuple!
C'est pour cela que La NUPES est la plus attaquée... Aussi bien par la gauche bien-pensante (qui a fait élire l'incompétent absolu qu'est Macron) que par la droite de la casse sociale qui favorise la montée des inégalités et des injustices!

(J'ai copié/enregistré mon article ... À tout hasard!)