Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

516 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2022

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

BALANCE TON HANOUNA ...

Je reprends ici la vidéo de David Dufresne ayant pour invitée la chercheuse CNRS Claire Sécail et réalisée pour Blast.

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ensemble ils décryptent l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" (C8), grand bastringue populiste ayant pour objet de faire monter la droite la plus stupide, celle de Zemmour et de Le Pen afin de marginaliser la France Insoumise... Pour que Macron ne soit pas opposé, au deuxième tour à Mélenchon... (Qui écraserai le gandin en un court et rapide argumentaire!)

Comme toujours Hanouna, qui est "pote" avec tout le monde en lançant des vannes plus nulles les une que les autres, dira que ceux qui le critiquent sont des gens "mal intentionnés" et que de "toutes façons" il conduit son émission comme il l'entend!

Bien sûr les Insoumis et notamment l'excellent David Guiraud (porte parole jeunesse et chroniqueur sur Le Média) répond avec calme et pertinence au plateau toujours peu ou prou majoritairement d'extrême droite... Je pense que Guiraud n'est pas dupe du rôle qu'on lui fait jouer chez Hanouna... Mais la F.I. a-t'elle d'autres choix que de passer à cette émission complaisante avec les idées les plus rétrogrades (par exemple Géraldine Maillet épouse de l'intello Daniel Riolo) pour, au moins apporter une répartie raisonnable à cette pensée réac...

Car chez Hanouna tout se joue sur l'émotion ... Et presque jamais sur la culture véritable... Quand on lui parle "culture" il dégaine immanquablement et ostensiblement  un "tu m'emmerdes" ou un "tu es hors sujet"!

Ce qui importe c'est de faire rire l'assemblée comme dans les salons de Louis XIV et Louis XV !

D'ailleurs Hanouna ne cesse de brandir ses relations avec les puissants. C'est un courtisan où les fringues ridicules ont remplacées les perruques et la poudre sur le visage...  Hanouna est, d'ors et déjà, malgré ses audiences pharaoniques, déjà démodé comme le furent les petits marquis de la royauté...

C'est vrai qu'il fut, dans ce régime tyrannique où la censure est permanente, le seul à inviter des gilets jaunes sur une chaîne du PAF officiel! Il cultivait alors son aura populaire en suivant de très les chiffres de son audience (il avouera que c'est sa seule obsession !) 

Seulement ce type est dangereux pour la démocratie... C'est un relai de Macron! Dans le "Match" de cette semaine, vantant comme il se doit l'épouse du chef des tas, Brigitte, lâcha en confidence: "Hanouna me téléphone tous les jours!" (Je retranscris de mémoire)  Hanouna, le croiriez-vous ? Est un TRÈS TRÈS GROS gros "tas"!

BALANCE TON HANOUNA © BLAST, Le souffle de l'info

PS : Le fil des commentaires à droite est succulent! Les trolls macronistes ou d'extrême droite particulièrement !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.