Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janvier 2019

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Dominique Seux: LES INEGALITES NE BOUGENT PAS... GLOBALEMENT!

Généralement le matin, entre 7h40 et 7h55, sur France-Inter (= radio-Macron) intervention des "spécialistes"... Puis à 8h20 grand interview d'une personnalité (à 80% celles-ci sont des personnalités macroniennes!)

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

France-Inter entre 5 h du matin et 9 h ment! On pourrait dire "France-Macron nous prend pour des c.ns!" Mais ce serait déjà formidable s'il n'y avait que ce média à avoir une telle pratique...

Car les "nouveaux chiens de garde" qui les contrôlent ont pour objectif de resserrer encore plus les grilles du pouvoir... Un pouvoir à l'évidence au service du capital, donc des riches et surtout des intermédiaires (obligés pour nous pauvres péquins) formant l’establishment que constituent les banques privées, relais et moteurs de la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux!

Évidemment ils taisent ceci et chaque matin louangent Macron au travers d'éditoriaux partiaux (avec des chiffres officiels totalement faux) et d'interviews complaisants.... Lèche-culs (car ils n'en lèchent pas qu'un!) serait d'ailleurs ici l'expression la plus appropriée! Bien entendu la parole est donnée aux auditeurs (selon le grand metteur en scène de tout cela, Nicolas Demorand!). Auditeurs variant entre 1 et 4 et, ça va de soi, triés sur le volet selon l'orientation qu'on (on = les médiacrâtes au service de Macron et des banques!) veut donner à l'interview!

Pour illustrer mon propos voici, sélectionnés, quelques propos fielleux assénés ce matin lundi 7 janvier 2019 entre 5 h 30 et 9 h du matin.

5h32... Longue relation sur le boxeur Christophe Taitinger... Celui-ci, avec ses petits mains nues a donc tapé sur un goldorak sbire protecteur des intérêts de Macron... Bien entendu, pour les journaleux cela ne se fait pas... Interview de son entraîneur qui sans avoir parlé à son "poulain" le trahit avec délectation...Le boxeur risque plusieurs mois de tôle. L'information tournera en boucle sur tous les journaux de la journée... Évidemment!

5h32... "Faut-il créer des listes administratives pour ficher les gilets jaunes les plus violents?" A quel moment devient-on un gilet jaune violent??? Et le "fichage" s'en tiendra t'il aux gilets jaunes violents??? L'idée d'un fichage style "Vichy" ????

Illustration 1

6h20... Poutou parle de la reprise de travail à l'usine Ford de Blanqueford... Et il sert la soupe à Macron "On est plutôt content de voir un gouvernement qui résiste aux américains..." Est-il "content" de voir un gouvernement qui blesse les citoyens et empêche l'expression libre de la démocratie???

6h44... Eric Decouty (Marianne) : "Certains responsables politiques soufflent sur les braises de la révolte..." Visé: comme d'ab. Mélenchon! Mais est-ce seulement une révolte Mr Decouty? 1789: ils n'étaient pas nombreux ceux qui ont pris la Bastille!

7h30... Sébastien Laugenie (diplômé de de L’École Supérieure de Journalisme de Lille) titre : "La prison de la Santé fait peau neuve!" Ça, c'est une nouvelle! On parle de peintures refaites... Mais pas des ultra-pauvres incarcérés ARBITRAIREMENT par les sbires du banquier Macron! Toutes les écoles de journalisme formatent leurs élèves à la défense de l'ultralibéralisme; et les plus "méritants" trouvent un poste... A France-Macron par exemple!

7h44... Thomas Legrand, le défenseur du "boboïsme" (Maîtrise d'administration économique et sociale - Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne): "Au fil des semaines, nous nous installons dans une routine destructrice pour notre vie démocratique et intégrons un étrange rapport de force... (...) la mobilisation (50.000 gilets jaunes samedi) est en réalité très faible, par rapport à n’importe quelle mobilisation sociale. (...) Les plus en colère, angoissés-identitaires ou révoltés par les injustices sociales, voient leur rage enfin exprimée par cet exutoire hebdomadaire. Cette insurrection du samedi aux heures ouvrables devient un rendez-vous banalisé où le peuple intégré et à l’aise s’horrifie des symboles piétinés, de la violence libérée..." Ce beau parleur n'a rien vu de toutes les rues occupées à Paris (de nombreuses vidéos en témoignent)... Ce bobo assumé crache sur la racaille qu'il déteste... Il n'aime que le statu-quo d'une société figée où son empire de petit bourgeois réactionnaire serait préservé! Ce beauf réac. continue "Sur le planning des policiers, pompiers et journalistes, il y a maintenant la permanence Gilets jaune du samedi..."  Oui mr Legrand on continuera ne serait-ce que pour faire chier les parangons d'objectivité de votre sorte!

7h47... Dominique Seux (Diplômé de Science-Po, le repaire des extrêmes droites, Directeur délégué de la rédaction des Echos et éditorialiste à France Inter) C'est l'archétype du journaleux bobo (comme Thomas Legrand) qui va faire ses courses chez Fauchon (ou équivalent) et qui rigole avec Guillaume Meurice (lequel est entrain de retourner sa jolie chemise aux manches retroussées)... Son émission est "sponsorisée" par les assurances AGC, sur France Inter! C'est dire le niveau du bonhomme! 

Illustration 2

Ce matin, sa chronique était du pur jus macronien. En voici les bonnes lignes:

" Oui, il y a eu depuis dix ans un léger élargissement des revenus entre les plus et les moins riches.(...) Et bien sûr il choisit l'angle macroniste de sa démonstration "Quand on parle de redistribution, on parle de l’impôt sur le revenu, des aides au logement, des minima sociaux, de la prime d’activité, des prestations familiales etc." Angle crapuleux puisque ne sont pas inclus l'augmentation des taxes et des biens de premières nécessités (soigneusement évitée) qui sont le fer de lance de l'argumentation des gilets jaunes...

Le "spécialiste" continue : "Après redistribution, les plus riches ont un niveau de vie ramené à 5,6 fois celui des plus pauvres (voir doc redistribution monétaire), les uns montent, les autres descendent. La redistribution est donc massive, sans équivalent dans les autres grands pays. Les écarts ont peu bougé depuis dix ans." (Non Seux n'est pas un con, c'est juste un spécialiste!) Qu'il dise cela face aux gilets jaunes, aux ventres creux, aux sans dents dont il se moque peut-être (comme a de plus en plus tendance à le faire son pote Meurice), aux gueux "feignasses", aux retraités qui sont considérés aujourd'hui comme des vieux "sans emploi" selon son "bon maître" Macron et les mots de l'INSE (parole d'évangile!)

Et de continuer "Les 10% des personnes les plus aisés, avec un revenu moyen de 73.000 euros par an, paient les 2/3 de l’impôt sur le revenu, soit autour de 50 milliards d’euros. Les inégalités ne bougeraient donc pas ?!  Non, globalement, elles ne bougent pas.(sic!) Cela va contre une idée reçue, mais les revenus des 1% ou même 0,1% les plus super-aisés de la population n’ont pas grimpé par l’ascenseur." "Pauvres riches" a-t'on envie d'écrire en lisant cela... ILS NE PRENNENT PLUS L'ASCENSEUR! Que les inégalités soient insupportables depuis l'homme à la particule achetée, Giscard d'Estaing (celui-là une crapule finie qui déjà préparait Macron... dont on paye toujours ses émoluments de présiodent de la république!) cela n'interroge absolument pas D. Seux (c'est un spécialiste ne l'oublions pas... Donc pas un con!). Si les pauvres savent crever la dalle sans rien dire depuis plus de cinquante ans... Pourquoi râlent-ils aujourd'hui? N'est-ce pas Monsieur Seux (notre cher, très cher spécialiste, qui n'est, évidemment pas un con).

Et voici, merveille des merveilles, la conclusion de Monsieur Seux: "En 2018, la demi-suppression de l’ISF a-t-elle changé la donne ? Elle creuse les écarts de revenus, mais à l’inverse on a appris hier quasi-officiellement de la bouche de Bruno Le Maire que la taxe d’habitation ne sera finalement sans doute pas supprimée pour les 20% de Français les plus riches. Donc, l’échelle des revenus va ce coup-ci se resserrer. Qu’en conclure ? Qu’au total, nonobstant les impôts et cotisations largement payées par l'ensemble des Français à travers la TVA et la CSG, ce sont les classes moyennes supérieures non fortunées qui vont continuer à financer une partie importante de la solidarité et des transferts sociaux." Avez vous repéré la finesse de cette argumentation et quels en sont les mots clés??? C'est évidemment ceux-ci "nonobstant les impôts et cotisations largement payées par l'ensemble des Français à travers la TVA et la CSG" Justement les TAXES contre lesquelles les gilets jaunes se sont d'abord élevés (avant de revendiquer un changement global d'économie: nationalisation des banques privées qui sont à l'origine de toutes les malversations néolibérales)... Mais monsieur Seux s'il est un "grrrand" spécialiste, il faudrait pas qu'il nous prenne de trop pour des cons!

Nota bene: Je place ici les renvois aux sources de Monsieur Seux... Vous y lirez un magnifique exemple de rapport technocratique fait pour que le "peuple" ne s'en mêle pas... Pas de bol le peuple est, par nature, insoumis et il repère assez facilement les "loups" qu'une nov-langue subtechnicienne veut lui cacher!

fporsoc18m1-f4-1-1 (pdf, 96.0 kB) fporsoc18m2-f4-2 (pdf, 95.5 kB) fporsoc18m3-f4-3 (pdf, 96.3 kB) fporsoc18m4-f4-4 (pdf, 97.6 kB)

8h00... Bis repetita Toutes les nouvelles macroniennes assénées depuis 5 heures du mat. sont reprises... Le temps consacré à chacune est réglé comme la partition d'un piano mécanique... Les nouvelles qui taclent la FI, Mélenchon et les Gilets Jaunes sont surlignées ainsi que les nouvelles pro-macroniennes... Du bel ouvrage dans la désinformation! Qui prépare la venue du ministre macronien quotidien...

Illustration 7

8h20... L'invité de France-Macron... Aujourd'hui comme il se doit c'est Benjamin Griveaux (diplômé de Sciences Po Paris et HEC Paris – le pauv à raté l’ENA !) porte-voix officiel de la bonne parole jupitérienne... Comme il se doit il va parler comme un spécialiste du macronisme (ce n'est donc pas un con!).

"Revenant sur les faits de violence du dernier week-end de mobilisation des "gilets jaunes" à travers la France, Benjamin Griveaux estime que l'"on s'en prend à la République" Oublie t'il que les révolutionnaires de 1789 n'ont pas demandé à Louis XVI de "manifester"? 

Sur l'intrusion de militants dans les bâtiments du porte-parole, rue de Grenelle, Benjamin Griveaux qui a dû être évacué (pris dans les bras par deux CRS (qu'il était beau mon CRS!) pleurniche : "Ceux qui ont détruit mon ministère, ceux là sont des factieux, ils n'aiment pas la République, ils sont minoritaires et ceux-là, les lâches, ils doivent être identifiés sanctionnés."

Outre l'exagération (tout son ministère aurait été détruit! et les gilets jaunes s'en prendraient à des monuments symboles de la République) oublie-t'il ce claironnant porte parole qu'en 1789 les sans-culottes n'ont pas hésité à s'en prendre à un monument de l'état: la Bastille...

Pauv. petit Benjamin! Il est tout triste qu'on aime pas la petite marionnette dont la grosse commission européenne tire les ficelles et qu'il adore! Et très en colère il laisse entendre que les gilets jaunes sont d'affreux antisémites et homophobes... Ben voyons... Ça ce ne sont pas des "généralités...

9h00...Tertio repetita Toutes les nouvelles macroniennes assénées depuis 5 heures du mat. sont reprises...

J'ai trop écouté France-Inter ce matin... J'ai pris le risque de voter pour le candidat de Macron aux prochaines élections!

Inconscient que je suis!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.