Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

516 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2022

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

L'ANALYSE "TIÉDASSE" DU BILAN DE MACRON PAR MÉDIAPART;

Se référant à la longue interview donnée par Macron l'avant-veille de son élection par Médiapart, Médiapart, toujours auto-centré, nous livre une analyse complètement surréaliste de not' chef des tas... Et ils sont fiers et contents !

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je reprends ici l' émission donnée le 16 févier 2022.

"Le 5 mai 2017, deux jours avant son élection, Emmanuel Macron (était) venu à Mediapart. « Il faut réconcilier », disait-il." ainsi est la première ligne de la présentation de cette émission dans sa réédition du 3 mars 2022 sur Youtube...

Il convient d'abord de rappeler que ce n'est qu'au moment de cette interview que le gandin poudré esquissa pour la première fois une sorte de programme... (Je précise que "gandin poudré" n'est pas une insulte mais bel et bien un constat au vue du beau jeune homme vaniteux et poudré qui paraissait alors sur nos écrans).

Les prestations publiques de Macron, jusqu'alors, n'avaient brassées que du vent... Il n'avait pas de programme... Et il s'en vantait!

De sa personne ne ressorait que le vent tiède de la réaction et de la louange du capitalisme égoïste...

Ne déjeunait-il pas en cette période chaque semaine avec un ultra-riche qu'il servirait par la suite? Pas de programme...? Même au moment de ses meeting financés depuis l'étranger par toujours des ultra-riches....A l'exception de la promesse de l'allègement des charges pour les entreprises qui lui valu son coup d'éclat de fausset "...Parce que c'est notre projet!"   Notez, au passage, le "nous" royal ... (Je précise que "fausset" n'est pas une insulte mais bel et bien une sonorité plus ou moins agressive!)

Macron dès le départ avait enchaussée les guêtres royales! Il se prenait déjà pour "Jupiter"!

Avant le deuxième tour de 2017 Médiapart, toujours le cul entre deux chaises ('sauce-dèm et droite républicaine);  Médiapart, donc,  avaient relaté de façon très ambigüe, pour ne pas dire déjà hostile, les belles prestations de Mélenchon (Marseille notamment).

L’aréopage de Médiapart roule pour une sociale-démocratie européenne et capitaliste... Toute cette catégorie de gens qui ont voté pour le PS et qui ont servi un double-jeu; lequel ne fut réellement perçu qu'au moment de la présidence lamentable de Hollande!!!

Dès lors (je parle de 2017) Médiapart tourna ses bottines lustrées vers l'homme qui n'appartenait à aucun parti...

Un "jeune homme" de "bonne famille" qui avait croche-patté Hollande (déjà le goût de la trahison!)

Oh oui, il plaisait à l'électorat féminin !!!  Mais pas que... Match lui avait consacré plus d'une dizaine de "couves" ...  Avec sa chérie âgée de 24 ans de plus que son chérubin! Il s'agissait de "taper" dans les tranches d'âge moyennes (entre 40 et 60 ans!)

C'est dans ce contexte que Macron improvisa une sorte de programme bien-pensant devant les journalistes cireurs de pompes de Médiapart (je précise que "cireur de pompes" est un métier très respectable, et très répandu, et donc qu'il ne s'agit nullement d'une insulte!)...

Et c'est ce programme où chaque mot prononcé par Macron flattait l'espérance des lecteurs de Médiapart qui est donc l'objet de la vidéo mise en queue de peloton de ce court propos!

Alors qu'en est-il?

Quels sont les évènements incontournables du quinquennat de notre "jeu-eu-eu-ne" chef des tas (un "tas" c'est neutre, ce n'est donc pas une insulte!)

- les gilets jaunes

- la crise Covid

- le mépris des petites gens

- la désorganisation de notre réseau de santé

- la vente des fleurons de notre industrie aux américains

- la réduction des impôts des ultra-riches

- l'ultra-contrôle des médias par ceux-ci et par Macron

- les augmentations de salaire et de passe-droit de la police

- la justice à la botte

- la descente dans les locaux d'un parti et au domicile de ses dirigeants organisée comme une descente de police dans les mafias de la drogue

- l'entourage du président (Benalla, Darmanin, Eric Dupont-Moretti et surtout Roselyne Bachelot qui est directement à l'origine de la casse du système hospitalier)...

- l'indifférence de Macron vis à vis des lanceurs d'alertes et donc sa complicité...

etc...etc....

Vous constaterez la place accordée à tous ces sujets par vous même et l'importance que que leurs attribuent les journalistes de Médiapart...

Cette vidéo fait une heure et demi.

Bon mal de tête et courage (ce n'est qu'une simple réalité... Pas une insulte!)

PS : Si je donne la signification de certains termes en signalant qu'il ne s'agit pas d'insultes, c'est tout simplement que j'ai eu affaire, pour des expressions aussi anodines, à la bienveillante censure de Médiapart!

https://www.youtube.com/watch?v=cNauzbo70B8

Cinq ans de Macron : Mediapart fait le bilan © Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte