D'abord c'est simple... Un a-priori absolu: si t'es anti-pass t'es forcément anti-vaccin... Du moins dans la première partie de ce "GRAND REPORTAGE" !
Car il s'agit bien d'une fronde...Comment expliquer l'adhésion aux FAUSSES informations sur la vaccination (sous-entendu comme de juste opposition à TOUTES les vaccinations)... Plus le trait est grossier plus ça roule ma poule!
Notons d'abord les chiffres des manifestants donnés par les "enquêteurs masqués"... Pour illustrer leur réalisme je mettrai en seconde partie le survol en moins de 2 mn de toutes les manifs à Paris. Je crois à la vérité scientifique... Pas aux chiffres de Médiapart/Lallement!
Gaudry affirme avoir été menacé. Chose qu'évidemment je condamne le plus fermement... Mais je rigole quand des farfelus proposent de mettre tous les soutiens du "pass-sanitaire" (décidément ce franglais très moche et à la mode je ne m'y ferai jamais) devant un tribunal style Nuremberg! Et alors? Si ils ont agit pour le bien des populations que craignent-ils? S'pas?
Mais c'est vrai que si l'on met en concordances les courbes de la mortalité dite "Covid" entre mars 2020 et juin 2020 et celle de l'autorisation du rivotril (et des quantités utilisées) dans les EHPAD on ne peut que s'interroger.... Ta! ta! ta! Jean Claude t'as un mauvais esprit!
Selon Gaudry (médecin réanimateur à Avicenne, Bobigny) les vaccins auraient été "testés comme jamais"! Pourtant au moment de leur autorisations ceux-ci n'avaient été testé que sur les populations de 20/55 ans... Pour les personnes âgées rien n'était connu... De plus les agences de contrôle sont plus ou moins rattachées aux labos. De nombreuses véritables émissions l'ont montré (celle d'E. Lucet par exemple)...
Retour sur le terrain (13 mn 05)... Comme toujours quand on est pro-gouvernement (comme Médiapart) on choisit une manif complètement marginale... Pour dire qu'il y a peu de participants et que ceux-ci sont des farfelus anti-vac...
A 16mn43 Gaudry parle de l'extension mondiale de la pandémie... Oui mais comment expliquerait-il que justement celle-ci soit cantonnée à l'Europe et plus particulièrement la France... Car si Véran pavoise sur nos "résultats" sanitaires la France est toujours en tête pour la diffusion et la contamination du virus (https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-meyer-du-18/blog/270821/donnees-brutes-de-la-mortalitee-covid-par-pays-au-24-aout-2021)...
Pourquoi pas de pandémie en Afrique (sauf deux pays ayant justement pratiqué la même politique sanitaire que la France)? Serait-ce parce que les africains sont allaités à l'hydroxychloroquine et à l'Artemisia annua????
Et Gaudry d'y aller! Si tu ne te fais pas vacciner c'est tout le système de santé qui est mis en danger par ton inconscience... Par ta faute il n'y a plus de place aux urgences, dans les hôpitaux! Ben voyons! Parle-t'il des deux bâtiments hospitaliers de la région parisienne mis en vente par nos chers (très chers) tyrans??? Parle-t'il des lits supprimés durant la période Covid??? Que non point!
Car le culpabilisateur, le fauteur de trouilles planifiées est juste complice du saccage hospitalier qui s'opère sous ses yeux... Se bat-il pour la revalorisation des salaires des aides-soignantes et infirmières????
20mn04... L'ivermectine est sur le tapis... On en parle à l'emporte-pièce comme d'hab. Inefficace totalement dit Gaudry.... Mais évidemment on évite ce qui, ailleurs, donne des résultats spectaculaires: l'utilisation de l'Artemisia annua (interdite en France!) par exemple, la plante dans son entier, pas seulement l'artemisine....
Madagascar (26 millions d'habitants) moins de 1000 morts Covid depuis 2020. France (67 millions d'habitants) : un peu plus de 115 000 morts depuis 2020!
Pour tester les plantes et les nouveaux traitements (par exemple l'acétylcystéine utilisée préventivement) soit il n'en parle pas soit il dit que les tests cette fois-ci sont ultra-longs... Gaudry n'est pas à une contradiction près...
22mn37. "Les vaccins ça diminue la diffusion du virus de façon relativement importante" Wouah la précision scientifique!
Un virus qui se diffuse librement, sans être obligé de muter en raison des vaccins, devient peu à peu moins dangereux, moins létal. Car c'est le simple fait d'un prinbcipe de l'évolution... Pour qu'un parasite subsiste il faut que son hôte soit tôt ou tard maintenu en vie... On connait tous l'histoire des loups introduits sur une île où proliférait les cervidés... A l'instant où les cervidés furent exterminé les loups sont morts... tout simplement!
L'évolution c'est la montée vers la coopération... Vers de multiples symbioses. C'est ce que l'homme n'a pas compris et qui, très rapidement, causera sa perte! La coopération, la compréhension du "différent" c'est inscrit dans la nature! The struggle for life c'est juste un sloggan destructeur (mal compris) des capitalistes maqueronniens !
La seconde partie est un peu plus réaliste... Néanmoins Marlière assimile toujours les anti-pass aux anti-vac...
31mn20. Une journaliste de Blast, médecin ose dire que si l'on est anti-gouvernement on est forcément complotiste...As usual!
32mn35 Obligée de vacciner une personne pour son travail (elle est médecin) elle se sent en porte-à-faux par rapport aux décisions "gouvernementales"...
La suite du reportage n'est qu'un ramassis de lieu communs!
Marlière est tout de même jouissif quand il parle à 37mn50 du confusionnisme qui mélangerait les valeurs de gauche et de droite....
Mais dites moi, Maqueron et ses loufiats LREM qui prétendent abolir les partis n'en font-ils pas du "confusionnisme"???
Et quand ils n'ont pas arrêté de nous mentir à propos des masques, du rivotril , remdésivir, des blouses pour personnel médical, des chiffres des contestataires (comme ici dans cette vidéo!) n'est-ce pas aussi et encore du confusionnisme????
40mn44 Bien sûr, être anti-pass c'est être pour Philippot...
Bref dans cette vidéo, tout au long, on confond juste la conscience collective (dont font preuve ceux qui manifestent) et conscience individualiste (dont font preuve ceux qui restent le cul calé entre les coussins de leur fauteuil!
Oui je me bats contre le pass-sanitaire et pourtant je suis vacciné (en sachant les risques encourrus). Je me bats pour que la liberté de circulation soit respecté, pour l'accès pour tous avec pass ou sans pass à la culture (spectacles, concerts, musées, conférences, etc...) soit préservé...
Et comme le dit l'intervenante, et elle a raison, pourquoi ne pas exiger le pass dans le métro, pour aller bosser, pour les flics, pour les élus, etc... Hum?
Pourquoi le pâss c'est nécessaire pour être un humain, mais pas quand on est juste un rouage de la production????
Ne nous y trompons pas, Médiapart est un média de gôôôôôôôôôôcheueueueueue !