Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2021

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

COMME PRÉVU USUL PARLE DES "VERTS"...

Ils sont bien braves mais ils ont des progrès à faire... Usul ne s'en prend pas à Jadot comme il le fait avec Mélenchon (sur ordre de Graulle et d'Arfi ???)... Non! Il accorde aux municipalités EELV un satisfécit de bon aloi bourgeois bobo!

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et dire que l'on a fait un moment parti de la même gauche...

Après Sapir et Les Indigènes de la République tu te tournes vers les verts?

Et les "verts" que tu défends, Usul,  en long et en large on doit en parler et on en parlera! N'est-ce pas?

D'abord ils font une "PRIMAIRE".... Ça, ça fait baver les bobos! On paye combien pour ce premier vote??? Ah oui, d'accord, il leur faut des fonds pour la présidentielle !!!

Eric Piole, mec t'en souviens-tu? Il a été élu à Grenoble avec le soutien de la FI et du PC... C'est pas rien! Et il pencherai plutôt du côté que tu détestes le plus: la vraie gauche! C'est pour cela que t'en parles à peine!

Les "verts" qui défendent des éoliennes et des panneaux solaires ruineux écologiquement (coût du matériel pour les fabriquer, industries toutes entre les mains de grands groupes, surfaces imbécilement immenses pour arriver à produire quelques % du nucléaire (seule énergie réellement non carbonée... Si l'on oublie le béton et les déchets), obsolescence des panneaux solaires et de l'éolien sinon programmée, au moins ultra-rapide : perte d'énergie annuelle pour les panneaux environ 8%, champs d'éoliennes abandonnés... déjà!  etc...etc... ) 

Ils défendent aussi la bagnole électrique dont le bilan carbone (fabrication, matériaux de base et fonctionnement) est bien moindre que le GPL vert (issu de la méthanisation des excréments des élévages intensif)... L'hydrogène... Pfttt! On en parlera une autre fois.

Car ce sont les espaces de vie du sauvage qu'il faut protéger... Et les éoliennes et les cellules photovoltaïques c'est une politique complètement inverse qu'ils impliquent...

Le verts parlent-ils de changer l'ordre économique mondial??? Des luttes de classe archi-violentes qui s'opèrent à l'heure actuelle, et dont les les gilets jaunes, les anti-pass et les abstentionnistes ne sont que l'irisation de l'écume qu'elles engendrent!

N'est-ce pas ? Il faut protéger le PIB afin qu'il 'augmente chaque année! Pour que nos bons gros bourgeois continuent d'engraisser!

Et pendant ce temps, le dérèglement climatique lié au maintien du PIB mondial que défendent les pseudo-verts tue! Il tue par la famine liée aux sécheresses engendrées par nos belles industries (nos bétons, nos déforestations, nos pèches intensives, etc...)...

En moyenne un enfant meurt chaque six (6) secondes de FAIM sur cette planète... Voilà l'urgence... La planète peut nourrir, selon les études récentes, deux fois la population mondiale actuelle. Les enfants morts de faim sont bien les victimes des INÉGALITÉS et donc de la LUTTE DES CLASSES!

Quant à l'immigration liée aux désordres dont NOUS SOMMES à l'origine... Eh  ben il y a assez de logements inoccupés en France pour trouver un toit à la fois à ceux-ci et aux SDF français... Là encore ce sont les injustices proximales qu'il faudrait au plus vite abattre! Mais les écolos en parlent-ils sérieusement????

Alors, bien sûr, un idiot utile comme Jadot (entre autres) il faudra le défendre! N'est-ce pas Usul? Comme ça on est sûr que le candidat qu'"on" soutient vraiment ("on" = Mediapart), sans rien dire, sera à coup sûr au deuxième tour ( les réacs du marais de droite maintiendront nos salaires de privilégiés que vous croyez... ils n'ont déjà plus besoin de vous !) 

USUL - La gauche fait sa rentrée - EELV © Un été culturel et apprenant

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.