Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

503 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 sept. 2021

COMME PRÉVU USUL PARLE DES "VERTS"...

Ils sont bien braves mais ils ont des progrès à faire... Usul ne s'en prend pas à Jadot comme il le fait avec Mélenchon (sur ordre de Graulle et d'Arfi ???)... Non! Il accorde aux municipalités EELV un satisfécit de bon aloi bourgeois bobo!

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et dire que l'on a fait un moment parti de la même gauche...

Après Sapir et Les Indigènes de la République tu te tournes vers les verts?

Et les "verts" que tu défends, Usul,  en long et en large on doit en parler et on en parlera! N'est-ce pas?

D'abord ils font une "PRIMAIRE".... Ça, ça fait baver les bobos! On paye combien pour ce premier vote??? Ah oui, d'accord, il leur faut des fonds pour la présidentielle !!!

Eric Piole, mec t'en souviens-tu? Il a été élu à Grenoble avec le soutien de la FI et du PC... C'est pas rien! Et il pencherai plutôt du côté que tu détestes le plus: la vraie gauche! C'est pour cela que t'en parles à peine!

Les "verts" qui défendent des éoliennes et des panneaux solaires ruineux écologiquement (coût du matériel pour les fabriquer, industries toutes entre les mains de grands groupes, surfaces imbécilement immenses pour arriver à produire quelques % du nucléaire (seule énergie réellement non carbonée... Si l'on oublie le béton et les déchets), obsolescence des panneaux solaires et de l'éolien sinon programmée, au moins ultra-rapide : perte d'énergie annuelle pour les panneaux environ 8%, champs d'éoliennes abandonnés... déjà!  etc...etc... ) 

Ils défendent aussi la bagnole électrique dont le bilan carbone (fabrication, matériaux de base et fonctionnement) est bien moindre que le GPL vert (issu de la méthanisation des excréments des élévages intensif)... L'hydrogène... Pfttt! On en parlera une autre fois.

Car ce sont les espaces de vie du sauvage qu'il faut protéger... Et les éoliennes et les cellules photovoltaïques c'est une politique complètement inverse qu'ils impliquent...

Le verts parlent-ils de changer l'ordre économique mondial??? Des luttes de classe archi-violentes qui s'opèrent à l'heure actuelle, et dont les les gilets jaunes, les anti-pass et les abstentionnistes ne sont que l'irisation de l'écume qu'elles engendrent!

N'est-ce pas ? Il faut protéger le PIB afin qu'il 'augmente chaque année! Pour que nos bons gros bourgeois continuent d'engraisser!

Et pendant ce temps, le dérèglement climatique lié au maintien du PIB mondial que défendent les pseudo-verts tue! Il tue par la famine liée aux sécheresses engendrées par nos belles industries (nos bétons, nos déforestations, nos pèches intensives, etc...)...

En moyenne un enfant meurt chaque six (6) secondes de FAIM sur cette planète... Voilà l'urgence... La planète peut nourrir, selon les études récentes, deux fois la population mondiale actuelle. Les enfants morts de faim sont bien les victimes des INÉGALITÉS et donc de la LUTTE DES CLASSES!

Quant à l'immigration liée aux désordres dont NOUS SOMMES à l'origine... Eh  ben il y a assez de logements inoccupés en France pour trouver un toit à la fois à ceux-ci et aux SDF français... Là encore ce sont les injustices proximales qu'il faudrait au plus vite abattre! Mais les écolos en parlent-ils sérieusement????

Alors, bien sûr, un idiot utile comme Jadot (entre autres) il faudra le défendre! N'est-ce pas Usul? Comme ça on est sûr que le candidat qu'"on" soutient vraiment ("on" = Mediapart), sans rien dire, sera à coup sûr au deuxième tour ( les réacs du marais de droite maintiendront nos salaires de privilégiés que vous croyez... ils n'ont déjà plus besoin de vous !) 

USUL - La gauche fait sa rentrée - EELV © Un été culturel et apprenant

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Diplomatie
Macron passe la diplomatie française à la sauce « libérale »
Sous prétexte d’accroître la « mobilité interne » au ministère des affaires étrangères, la réforme prévue par Emmanuel Macron permettra d’offrir des postes d’ambassadeur à des amis politiques ou des cadres du monde des affaires qui ont rendu des services. Tout en réglant son compte à un corps diplomatique que l’Élysée déteste.
par René Backmann
Journal — France
Fausse rétractation de Takieddine : sur la piste d’un « cabinet noir » au service de Sarkozy
L’enquête sur l’interview arrangée de Ziad Takieddine révèle les liens de plusieurs mis en cause avec le clan Sarkozy et leur volonté de « sauver » l’ancien président, mais aussi ses anciens collaborateurs, Brice Hortefeux et Thierry Gaubert, également mis en examen dans l’affaire libyenne.
par Karl Laske et Fabrice Arfi
Journal — Terrorisme
Les confidences du commissaire des services secrets en charge des attentats du 13-Novembre
Le commissaire divisionnaire SI 562 – le nom de code le désignant – a dirigé la section chargée des enquêtes judiciaires liées au terrorisme islamique à la DGSI, entre 2013 et 2020. Il offre à Mediapart une plongée inédite dans les arcanes du service de renseignement.
par Matthieu Suc
Journal — Écologie
« Les Antilles font partie des zones les plus menacées par la submersion marine »
Virginie Duvat, coautrice des 5e et 6e rapports du Giec, détaille les impacts prévus du dérèglement climatique aux Antilles et plus largement sur les petites îles. Elle plaide pour une « révolution » dans les « politiques publiques ».
par Amandine Ascensio (Guyaweb)

La sélection du Club

Billet de blog
Pour Emily et toutes les femmes, mettre fin à la culture du viol qui entrave la justice
Dans l'affaire dite du « viol du 36 », les officiers de police accusés du viol d'Emily Spanton, alors en état d'ébriété, ont été innocentés. « Immense gifle » aux victimes de violences masculines sexistes et sexuelles, cette sentence « viciée par la culture du viol » déshumanise les femmes, pour un ensemble de collectifs et de personnalités féministes. Celles-ci demandent un pourvoi en cassation, « au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes, au nom de la protection des femmes et de leur dignité ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Picasso et la sorcière
[Rediffusion] Picasso, Dora Maar et la culture du viol
par Nina Innana
Billet de blog
La condescendance
Je vais vous parler de la condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que « ça va bien s'passer » (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).
par La Plume de Simone
Billet de blog
Présenter le monde tel qu'il devrait être : contre la culture du viol
[Rediffusion] Dans les médias, au cinéma, sur les réseaux sociaux, dans les séries, de trop nombreuses voix continuent de romantiser et d'idéaliser les violences sexuelles. L'influence de ces contenus auprès des jeunes générations inquiète sur la meilleure
par daphne_rfd