Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

503 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 sept. 2021

USUL ÇA RIME AVEC NUL !

C'est le gugus de Médiapart! Il est censé faire rire le "péquin" moyen avec ses vannes pompées de "Pauline" et d'Arfi... Ses cibles??? Le peuple d'abord, les gilets jaunes, ceux que l'on qualifie de "complotistes", les anti-passe... Bref tous ceux qui luttent pour CONSERVER un peu de liberté!

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça commence fort... Mélenchon c'est un antisémite!

Mais Hollande son truc, ses sous entendus façon 1940, sur la finance aux griffes acérées, c'était pour Usul seulement peut-être ambigu ...

Pour Mélenchon, qui n'est pas non plus ma tasse de thé, sur Médiapart on peut y aller et on y va à bras raccourcis (les deux compères Graulle et Arfi l'ont dit!)... C'est évidemment un antisionniste, un islamo-gauchiste selon la belle expression inventée par les "bulbeux anti-circonvolutions" de LREM (relayés par Merdiapart)

Tu te rends compte! Le gros Méluche risquerait de réunifier les gauches! On aurait enfin une vraie force de gauche en France!

Sauve qui peu les droitards masqués de Mediapart! Je reconnais là tout l'esprit de Mediapart! On tape sur les anti-passe, sur les gilets jaunes (en faisant comme de juste semblant de les soutenir)...

Qu'importe, ce ne sont que des gueux, des "sans-dent" selon l'admirable expression du "petit père des peuples" François Hollande!

Et puis aussi cette petite phrase d'Usul... Comme ça en passant! Le renouveau de l'antisémitisme filtrerait au travers des  antipass.... 

Ben voyons  !... Anti-pass (quel franglais de merde typiquement maqueroniste) pour Usul égal évidemment antisémite! D'ailleurs Usul le dit : il n'irait jamais manifester avec ces geuxc bas du front! Lui il est au-dessus de la mêlée avec ses vannes à deux sous!

Et bien sûr pour Médiapart Mélenchon est un aficionado des anti-passe (https://www.mediapart.fr/journal/france/060921/covid-19-pourquoi-melenchon-refuse-d-appeler-fortement-la-vaccination)

C'est pas du confusionnisme ça? On serait tous, nous les gueux, des ambigus!

ET TOI USUL T'ES PAS AMBIGU ???

Tu préfères sans doute les pertes de libertés n'est-ce pas??? T'es un chouette petit réac mec! Typique la petite bourgeoisie! T'es nul mec!

Être réactionnaire pour toi c'est un métier!

Par contre les "verts" que tu défends en long et en large on doit en parler et on en parlera!

Les "verts" qui défendent des éoliennes et des panneaux solaires ruineux écologiquement (coût du matériel pour les fabriquer, industries toutes entre les mains de grands groupes, surfaces imbécilement immense pour arriver à produire quelques % du nucléaire, obsolescence sinon programmée au moins ultra-rapide - perte d'énergie annuelle pour les panneaux environ 8%, etc...etc... )

Car ce sont les espaces de vie du sauvage qu'il faut protéger... Et les éoliennes et les cellules photovoltaïques c'est une politique complètement inverse qu'ils impliquent... N'est-ce pas il faut protéger le PIB et qu'il continue d'augmenter chaque année!

Alors, bien sûr, un idiot utile comme Jadot (entre autres) il faut le défendre! Comme ça on est sûr que le candidat qu'"on" soutient vraiment ("on" = Mediapart), sans rien dire, sera à coup sûr au deuxième tour ( les réacs du marais de droite maintiendront nos salaires de privilégiés que vous croyez... ils n'ont déjà plus besoin de vous !) Vous allez me censurer??? Et alors! Je vous laisse la honte des censeurs dogmatiques imbéciles!

USUL - La gauche fait sa rentrée - FI - Jean-Luc Mélenchon © Un été culturel et apprenant

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Politique
Pap Ndiaye fait déjà face au cyclone raciste
La nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’éducation nationale a fait remonter à la surface le racisme structurel de la société française et de sa classe politique, une vague qui charrie avec elle la condition noire et la question coloniale. La réaction de l’exécutif, Emmanuel Macron en tête, donnera une première indication sur la tonalité du quinquennat.
par Ilyes Ramdani
Journal
En Italie, la post-fasciste Giorgia Meloni cherche à faire oublier ses racines
Elle espère devenir l’an prochain la première femme à présider le Conseil en Italie. Héritière d’un parti post-fasciste, ancienne ministre de Berlusconi, Giorgia Meloni se démène pour bâtir un parti conservateur plus respectable, en courtisant l’électorat de Matteo Salvini. Une tentative périlleuse de « dédiabolisation ».
par Ludovic Lamant
Journal
Mario Vargas Llosa, Nobel de l’indécence
L’écrivain péruvien de 86 ans, entré à l’Académie française en fin d’année dernière, vient de déclarer sa préférence pour Bolsonaro face à Lula. Cette nouvelle prise de position politique reflète un parcours intellectuel de plus en plus contesté, marqué par des soutiens à des figures d’extrême droite en Amérique mais aussi de la droite dure en Espagne. Une enquête du n° 20 de la « Revue du Crieur », disponible en librairie. 
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Quand Macron inventait « l'écologie de production » pour disqualifier les pensées écologistes
[Rediffusion] Au cours de son allocution télévisée du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a affirmé vouloir « réconcilier la croissance et l'écologie de production ». Innovation sémantique dénuée de sens, ce terme vise à disqualifier les pensées écologistes qui veulent au contraire poser des limites, sociales et écologiques, à la production. Macron, qui veut sauver la croissance quoi qu'il en coûte, n'en veut pas.
par Maxime Combes
Billet de blog
Rapport Meadows 11 : est-il encore temps ?
Est-il encore temps, ou a-t-on déjà dépassé les limites ? C'est la question qui s'impose à la suite des lourds bilans dressés dans les précédents épisodes. Écoutons ce qu'a à nous dire sur le sujet le spécialiste en sciences et génie de l'environnement Aurélien Boutaud,
par Pierre Sassier
Billet de blog
Villages morts, villes vivantes
Nouvelle édition de « Printemps silencieux » (Wildproject). La biologiste américaine Rachel Carson avait raison bien avant tout le monde. Dans de nombreux villages de France, les oiseaux sont morts. Carson nous dessille les yeux au moment où une nouvelle équipe ministérielle veut accélérer la transition écologique. (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Greenwashing et politique : le bilan environnemental d'Emmanuel Macron
[Rediffusion] Talonné dans les sondages par Marine Le Pen, le président-candidat Macron a multiplié dans l'entre-deux-tours des appels du pied à l’électorat de gauche. En particulier, il tente de mettre en avant son bilan en matière d’environnement. Or, il a peu de chances de convaincre : ses actions en la matière peuvent en effet se résumer à un greenwashing assumé.
par collectif Chronik