et post-soviétique""" (Blast).
"Post-soviétique" Giédré; il y va fort Denis Robert!
Giédré est une fleur sauvage qui pousse entre les pavés de la convention... Elle les écarte, les fait bouger.
Je ne suis jamais autant heureux lorsqu'invitant chez moi quelqu'ami que je soupçonne d'être un bon gros réactionnaire et lui faisant écouter le "Comme avant", "Jacky le nain" ou "Tu as une bite" de Giédré, je le vois pincer les lèvres, rougir, et dire "ouai, c'est pas mal!"
Car Giédré c'est de la vraie poésie, toujours provoc, toujours intelligente et qui, prenant les idées par le gros bout de la lorgnette, nous les désosse avec un plaisir non dissimulé!
Toutes les conventions s'éventent sous les trois accords d'une guitare ou d'un piano et surtout sous le cerveau ardent d'une chanteuse à la voix fluette que l'on imagine juste entrain de chanter des chansons pour les enfants!
Et Giédré vise juste avec ses questionnements d'un enfant de six ans. Car il faut regarder le monde des gens dits "sérieux" avec des yeux pas encore décillés... Restons enfants pour regarder les grands!
A six ans, oui, les mots n'ont pas la même valeur d'indécence ou de grossièreté... Bite, caca, moule à gaufres et pourquoi pas Le Pen facho ou Macron tête de ... ne sont pas encore proscrits... Entre-nous, gamines et gamins attardés on les utilise pour parler vrai! Continuons.
Magnifique " cet entretien planant où on évoque autant une grand-mère qui saoule sa petite fille pour l’empêcher de se faire violer plus tard que Marie Jo, coiffeuse de son état qui rêve de sa faire sauter par son mari René alors qu’elle fait des shampoings. "Il faut regarder la vie avec le sourire sinon tu as envie de mourir" chante GiedRé." Et merci à Blast!