Comme c'est vrai: les mots sont le sel de la vérité!
En ce moment les macronistes et leur franglais de merde, leur vocabulaire stéréotypé, et leurs ampoules aux pouces à force de pianoter sur leur portable cyber-intelligent en font la démonstration... On les reconnais à ça! Même s'ils se masquent dans les commentaires des journaux "con-venables"... La crise virale en est l'occasion! Et ces gens confondent systématiquement le fond et la forme...
On voit bien que les mots répétés dans le même ordre dans les communiqués d'agence de presse sont repris partout: dans les merdias radiophoniques, télévisuels et évidemment, comme ici à Médiapart, dans la presse écrite qui se targue de "lucidité intelligente".
Cela assoit sinon la dictature, au moins la tyrannie, des "petits pères des peuples" qui prétendent nous gouverner !
Les pages en "copié-collé" qui nous sont imposées, les infos "idem", d'ailleurs souvent superlatives car soutenues par des images, tuent l'intelligence des peuples... Les népotistes visent à nous rendre stupides pour nous exploiter plus tranquillement!
Mais c'est quoi, au fait, l'intelligence?
Difficile à définir...
Une chose est sûre l'intelligence ne peut naître que de la diversité des points de vue, des échanges... C'est juste l'opposé des dogmes, qu'ils fussent religieux, philosophiques ou politiques!
Multiplicité des idées basée sur la documentation... Une idée ne naît jamais ex-abrupto! Elle résulte toujours de la confrontation, au sein d'individu des faits et données et idées émis avant dans le cerveau qui s'essaie à la synthèse...
Donc plus large est le champ des sources, plus contradictoires soient-elles, plus le résultat est, du point de vue purement scientifique, intéressant...
Pour moi l'intelligence ne naît que de la diversité et la confrontation des idées elles mêmes établies sur les données variables, toujours incomplètes et contradictoires de la science...
En conséquence, je déteste ceux qui arguent que, pour émettre une idée, il faut avoir au moins la reconnaissance complète de ses pairs! C'est prétentieux, stupide et anti-démocratique... Cette opinion méprisante semble pourtant faire flores dans la société dogmatique, ampoulée et prétentieuse de la maqueronie! Partout les petits maîtres se moquent des amateurs et des non-diplomés autodidactes... On déteste la réflexion pure idemne de toute influence... On déteste aussi les sciences fondamentales qui "leur" semblent inutiles... Bientôt plus de naturalistes... Des gens en labo épluchant des données génétiques plus ou moins frelatées...Ne traiterait-on pas aujourd'hui les Wegener, Darwin ou Nietzsche d'ultracrépidarianisme (quel terme! La beauté des mots reflète l'harmonie de la société!) car leurs idées révolutionnaires étaient basées, toutes basées sur l'observation pure!
Nous vivons à l'époque où les vulgarisateurs se permettent de porter jugements sur les véritables chercheurs... On aura de cesse de distinguer ce qui fait science de ce qui fait recherche! Mais tous ces éminents chercheurs (tous d'abord des amateurs éclairés) n'ont pas hésité à pourfendre les idées admises de la science de leur temps...
Un scientifique reconnu, tel Newton, a pris de terribles détours avant de formuler les lois de la gravitation... Et il a plus publié dans le domaine de l'astrologie que dans celui des sciences pures! Newton croyant à l'astrologie et publiant sur la physique, Voltaire croyant aux quatre éléments, se moquant de Buffon (le révérend l'Escargotier) et parlant philosophie ne seraient-ils pas, aujourd'hui, qualifiés d'ultracrépidarianisme... Mot fait pour remplacer le petit mot "connerie" ou incompétence"!
Un petit mot fait florès en ce moment (et je dois dire que j'y ai un temps participé)... Le petit mot "con"... Même Denis Robert n'y échappe pas!
On le sait... On est toujours le con d'un autre...
Mais actuellement cette façon d'insulter s'applique surtout au "populo", aux gueux, aux sans-dents selon l'incroyable imbécilité d'un loukoum vendu à la caste des saigneurs (la faute est volontaire... Je précise avant d'être insulté)... Car il s'y ajoute dans la société des premiers de cordée au sens étiennesque et maqueronien un parfum de mépris concernant l'ignardise supposée de ceux "qui ne sont rien". De ceux a qui l'on a pas offert leur première Rolex pour une communion solennelle, ou pour leurs bacho bradé ou pour les inciter à repasser l'entrée de science-po...
Cons. N'est-ce pas les ploutocrates et autres népotistes qui utilisent icognito (pseudos) le plus ce petit vocable (entre-eux évidemment)? Ces gens se croient représenter la face pile de la vérité, la seule qui mérite selon ces "prétentieux" qui sont sortis de la cuisse de Jupiter l'approbation générale... Alors pour eux on est des cons!
Seulement, voila, la réalité des gens, du peuple, des citoyens ne se divise pas comme les faces d'une pièce, entre pile ou face !
Le réel est complexe, bien plus complexe que les petites pensées dominatrices, utilitaristes, scientistes (au sens dogmatisme scientifique) des gens qui veulent imposer leur monde dominé par le PIB, les pseudo-lois de l'économie, la finance... Bref tous ces "papas" bienveillant et sans soucis d'argent, papas des élèves qui fréquentent les "écoles" d'économie, dogmatiques, quasi-religieuses et très chères...
1789 c'est loin déjà! 1871 encore plus... Alors on entend les droitards de Cnew faire l'apologie du petit père des peuples, le premier... Un certain Thiers qui fit lors de ses répressions plus de victimes que durant la totalité de la Grande Révolution! Mais Thiers c'est un type admirable!
Et l'on accepte la censure imposée et omniprésente! Ce qui est stupide car si tu trouves qu'une opinion est fausse ne vaut-il pas plutôt la discuter en y apportant documentation et sources... Même si cela est très long. Voilà on ferme nos gueules.. On bosse, on consomme et on ferme sa gueule!
Que vaut le temps face à la vérité????
Retour de la censure et l'on voit sur le net des fanatiques (de la pensée dominante) qui brûlent des livres! Ça je n'aurai jamais pensé le revoir!
D'ailleurs supprimer un article sur le net n'est ce pas comparable à brûler un livre???
Les "complotistes" sont-ils des idiots qu'il faut absolument censurer??? Si votre réponse est positive alors je ne veux pas de votre monde!
Qui faut-il censurer??? Raoult, Blacher, Perronne, Hirsh, Toussaint, Véran, Herion-Caude, Lacombe... etc...
C'est vrai notre gouvernance ne s’embarrasse pas d'une telle complexité... Qu'importent les inégalités! Seule la sphère du Dieu Pognon est crédible...
Et partout dans le monde chacun voit à sa porte... Et l'occident laisse crever les exotiques (ne sont-ils pas embarquées par des passeurs à la solde des gouvernements comme le vomissait hier l'ignoble Zemmour)
Un enfant, en ce monde, meurt de faim chaque six secondes...
Tout à fait effrayé par le monde intolérant dans lequel nous sommes plongés, je termine avec les mots de Denis Robert... avant qu'on ne les brûlent!
"Au loin quand je scrute, je vois surtout des flammes, des feux de forêts, des ouragans, des Grecs qui hurlent, des Algériens qui crament, des Brésiliens et des Indiens qu’on enterre, des avions qui fuient, peuplés de militaires en treillis et d’enfants en larmes. Je vois des talibans armés et des femmes cadenassées. Je vois des infos bidonnées à la force des Kalachnikovs. Je vois Kaboul qui fume et Biden qui frime avec son lifting du bas du visage. “America first.” Pour le coup, c’est plutôt “America à la ramasse”, “America, je me taille”. Les mots me lâchent. Putain de cauchemar…"