On y voit des flics en nombre qui n'ont de cesse que de brider une manifestation parisienne populaire calme et disciplinée... On y voit des bagnoles de police en nombre incroyable... On y voit des canons à eau... On y voit des boucliers, des matraques,; des casques, des masques anti-gaz lacrymogène, des flingues, des grenades de diverses sortes, des regards fermés derrière des visières en plexiglas, des armures noires, des jambières sur des pantalons de toile d'une "élégance" folle et très peu d'indices pour identifier les cranes de moineau sous ces lourds harnachements.
Les flics n'ont de cesse que de régler les manifestants à leur pas! Une magnifique démonstration de flics aux ordres, bien grotesque, qui ne dépareraient pas dans certaines régions du monde (Chine, Corée du Nord, Russie par exemple)... Et ces flics stupides sont fiers de gazer bien à l'abri, lâchement comme leur nature l'est, des manifestants pacifiques... Comme toujours, en fin de manifestation se déroulant en régime dictatorial la police aveugle prélève quelques manifestants à portée de main, au hasard, pour remplir les geôles et les tribunaux du dictateur...
C'est de l'ordre de la crétinerie imbécile que de commander aux robots-cops un tel comportement ANTIDÉMOCRATIQUE! Mais le préfet ne porte-t'il pas un nom prédestiné et de mauvais souvenir sous une casquette 5 fois trop grande pour sa petite tête d'imbu de la maqueronie?!
Il y avait 300 manifestations en France contre le pass! Presque toutes se sont déroulées dans le calme encadrées par des policiers souriants et solidaires... Bien sûr les merdias à la solde n'en parleront pas.
Demain ou après demain je mettrai en ligne la manif de Briare où des soignants (médecins, chef de service, infirmiers) et des enseignants se sont exprimés.