... si celui qui en est l'objet est lui-même injurieux... Les citations qui suivent témoignent et plaident pour ça!
27 des pires déclarations d’Emmanuel Macron
1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. » Autrement dit, pour Macron les chômeurs sont des profiteurs... C'est pas injurieux ça????
2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. » Pour Macron il n'est de salut hors du fric... C'est pas tendancieux ça?
3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. » Non le salarié est juste obligé d'accepter les conditions de travail imposé par l'entrepreneur... Et son licenciement quand celui-ci l'a décidé... Plaignez messieurs les censeurs la dure vie des entrepreneurs face à ce gesticulant "coût du travail"
4. « Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. » Mais non il ne s'agit pas ici d'un propos injurieux confinant au racisme.... N'est-ce pas Messieurs les censeurs???
5. « Le libéralisme est une valeur de gauche » Ben voyons... Macron ne prend pas ses désirs pour des réalités
6. « Les salariés français sont trop payés » « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. » Macron aime les salariés quand ils sont moins payés et qu'ils travaillent plus... Ben voyons! Le mieux serait donc qu'ils ne soient plus payés du tout. Quand ils mourraient de faim ou de maladie on les remplacerait par des chômeurs... Ils sont si nombreux!
7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d’extrême-droite. » Le "salut camarade!" de Macron à Marine!
8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social. » Macron aime la liberté de presser le citron jusqu'à la dernière goutte... Puis d'en jeter l'écorce!
9. « Être élu est un cursus d’un ancien temps. » La démocratie c'est tellement ringard! S'autoproclamer chef sans contraintes sociales c'est tellement mieux quand on est riche!
10. « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. » Salaud de pauvres qui peuvent pas se payer un costard à 1600 euros! Z'ont qu'à se priver de bouffer et ils l'auront leur costard!
11 « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher » Ken Loach, t'entends ça?
12 Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients » Jeunes de tous pays prostituez-vous!
13 « La France est en deuil d’un roi » Et la république en deuil d'une révolution!
14 « Je suis pour une société sans statuts » Parfait! Alors mon poing dans la gueule c'est pas, non plus, statutaire... J'y vais!
15 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants » Ça c'est sûr.... Pour les détruire, oui, t'es là!
16 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés » Ben voyons! Ça ne mérite pas une petite injure, une phrase comme celle-ci????
17 : Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ». « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. » Si tu n'es artisan alors tu es fainéant! C'est pas injurieux ça???
18 : « Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. » « Pas de frondeurs » (l’article 27 de la loi fondamentale dispose que »tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel ») Macron veut des "serviteurs" pieds, poings et têtes liés! Ne définissait-on pas cette attitude, dans l'antiquité, de despotique??? Je pose la question... C'est pas une insulte!
19 : Finie la protection sociale basée sur le salaire. Macron propose ainsi un transfert géant de 450 milliards de cotisations sociales du salaire brut payé par le capital (eux) sur celui de l’état payé par l’impôt (nous). Sans compter l'augmentation de la TVA... On laisse le capital capitaliser et on fait payer les salariés...
20 : « Je vais faire un CICE durable » 2016:18,6 milliards versés aux entreprises pour moins de 70 000 emplois créés... Il se fout de la gueule de qui, le Macron????
21 : « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains » Si ça, ce n'est pas raciste et insultant, messieurs les censeurs!
22 : « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs » Et on les engage à 5 ans, 6 ans???
23 : « Il n’y a pas de culture française » Ah bon! C'est pas une insulte ça????
24 : « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité » (à Davos !) Pour s'engager vers but final: ne plus plus payer du tout les esclaves!
25 : « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est » Ben oui, c'est avec des penseurs comme Macron que l'on va faire briller haut et fort l'étoile vivante du capitalisme forcené...
26 : « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur » d’une campagne électorale » « la politique, c’est mystique » Sans programme on vote pour quoi??? Pour une gueule....????
27 : « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez ».... Non, il faut revenir aux horaires du début de l'industrialisation... Quand le dupping autorisait des 70 heures par semaines....
Voila le monsieur... Celui qui est considéré comme "un moderne"... Celui qui est défendu, souterrainement par TOUS les médias... TOUS dis-je!
Macron n'est en fait que la marionnette de remplacement de Fillon... Il va se coucher devant la grosse (elle l'est en effet) commission européenne...
Signer le désinguage des entreprises françaises et européennes au travers de la confirmation du traité transatlantique....
C'est le faux-nez pseudo-social du grand capital...
C'est un fat, un cuistre, une crapule... Je l'ai dit.
Messieurs les censeurs censurez!