Pierre Godon & Louis San publiaient sans honte pour FranceInfo hier le 12 septembre le texte suivant:
" Les contestataires à nouveau réunis. Plus de 200 manifestations (207 au total), dont quatre à Paris, ont eu lieu en France contre le pass sanitaire samedi 11 septembre 2021. Ce neuvième acte d'une mobilisation hebdomadaire a réuni 121 000 manifestants dont 19 000 à Paris, un chiffre en baisse depuis plusieurs semaines. Le ministère de l'Intérieur avait compté 141 000 manifestants samedi dernier, 165 000 la semaine précédente et 175 000 sept jours plus tôt. De légers heurts ont émaillé le cortège dans la capitale, trois représentants des forces de l'ordre ont été légèrement blessés. Au total, dans tout le pays, 76 personnes ont été interpellées, dont 70 à Paris."
Je retranche de la vidéo 30 secondes pour les images vides de manifestants... En comptabilisant attentivement on arrive, pour les quatres manifs de Paris, à environ 40 000 personnes.
Mais il faut se souvenir que la vidéo est réalisée à un temps "T" et qu'elle mettra en valeur celle organisée par Philippot (notez l'absence de flics sur celle-ci!)... Compte tenu de ces données on peut sans exagérer doubler ce premier chiffre...
D'ailleurs, j'en viens à me demander si ce n'est pas les chiffre des flics mobilisés pour contrôler la manif qui a été communiqué par la préfecture (ce qui expliquerait pourquoi le chiffre avancé par celle-ci est précis à l'unité!
Les flics comme les grenades lacrymogènes la préfecture en connait le nombre engagé exact à l'unité près !
Mais les manifestants leur nombre change sans arrêt! Cette communication grotesque à l'unité près montre bien qu'il s'agit d'un FAUSSE INFORMATION... Comment les journalistes peuvent-ils croire, ici sur Médiapart, de telles imbécilités...
Oui, je sais, je pratique l'ultracrépidarianisme... Il vous faudrait trop de temps pour me répondre... Et votre temps, à vous.... c'est de l'argent!