Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 avril 2017

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Donald « Folamour » nous prépare la « der des der »...

Qu'importe... Les gros titres portent sur Macron... Il est tellement passionnant! Pendant ce temps Trump nous mitonne une crépusculaire apocalypse... Ça occupe la 4 ème de couve !

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EXTRAITS.

Le Huffington Post (13/04/2017) : Les Etats-Unis ont largué jeudi 13 avril leur plus puissante bombe non-nucléaire, surnommée la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan contre le groupe Etat islamique, selon un porte-parole du Pentagone.

La frappe avec la bombe GBU-43 d'environ 10.000 kilos, a visé à environ 14h30 GMT une "série de grottes" dans la province de Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan, où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les jihadistes.

Cette énorme bombe guidée au GPS longue de plusieurs mètres, qui n'avait jamais été utilisée au combat auparavant, a été larguée en soutien aux forces afghanes et américaines opérant dans la région, selon le Pentagone.

"Alors que leurs pertes augmentent", les jihadistes ont recours "à des bunkers et tunnels pour renforcer" leur défense, a indiqué dans un communiqué le général John Nicholson, le chef des forces américaines en Afghanistan. La bombe GBU-43 "est la bonne munition pour venir à bout de ces obstacles et maintenir l'élan de notre campagne" contre le groupe Etat islamique en Afghanistan, a-t-il ajouté.

"Nous devons leur dénier leur liberté de mouvement, et c'est ce que nous avons fait", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer lors de son briefing à la presse. Selon l'US Air Force, le dernier test de la bombe GBU-43 en 2003 avait provoqué un panache de poussière et de fumées visible à plus de 32 kilomètres.

La bombe est dénommée MOAB (Massive Ordnance Air Blast) bombe à effet de souffle massif. Les Etats-Unis ont environ 8.400 soldats en Afghanistan. Ils forment, conseillent et appuient les forces afghanes dans leurs combats contre les talibans et le groupe Etat islamique. »

Le monde (13/04/2017):« Au même moment, l’armée américaine montre ses muscles. Depuis le début de mars se tiennent des exercices organisés chaque année avec les forces sud-coréennes. Pyongyang (qui s'apprête à faire péter une atomique bombinette...) les voit comme une menace directe à sa sécurité. Un porte-avions états-unien, le Carl-Vinson, qui était déjà dans la région en mars mais faisait depuis route pour l’Australie, a rebroussé chemin le 8 avril pour retourner à proximité de la péninsule coréenne. »

Ainsi sans que les médias ne s’en inquiètent vraiment nous avons le signal « objectif » du danger Trump, qui est un fou "va en guerre" dans le plus pur style « docteur Folamour » le film le plus génial de Kubrick.

J’espère seulement qu’il ne s’agit pas aussi d’un film d’anticipation

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.